Connexion en tant que membre

Asie pacifique Le Bénévolat Ma destination Ma vie en expatriation Vietnam

Vietnam – parrainez un enfant avec Vision du Monde


Vietnam ecoleDans le Nord du Vietnam, loin du vacarme des klaxons et du vrombissement des mobylettes de Hanoï, de nombreuses minorités vivent isolées au cœur des montagnes, sculptant génération après génération ces somptueux paysages de rizières que l’on retrouve sur les cartes postales des touristes. Pourtant, les populations de ces zones très reculées manquent parfois de l’essentiel.

Les conditions climatiques sont rudes et fragilisent la production de riz. Dans les habitations, l’humidité et le froid rampants favorisent les maladies respiratoires, au sein de communauté déjà gravement touchée par le VIH. Les enfants ne mangent pas toujours à leur faim. Les glissements de terrain fréquents isolent les familles et rendent l’accès à l’école ou aux centres de santé difficile.

Pour l’association Vision du Monde, l’aide aux plus pauvres ne doit pas être déployée seulement en cas d’urgence. Les projets à long terme sont la solution pour le développement des communauté et le soutien des parrains permet de mettre en place les projets définis en concertation avec les familles et les chefs de village.

Qu’est-ce que le parrainage d’enfants et comment fonctionne-t-il ?Vietnam-femmes-rizieres

En parrainant un enfant, vous faites un don mensuel de 25€ (soit 8.50€ après déduction fiscale) qui est utilisé pour mener des projets concrets permettant à votre filleul de grandir dans des conditions plus sûres, plus saines et pleines d'espoir. Vous répondez aux besoins essentiels à son bon développement, en terme d’alimentation, santé, hygiène et éducation.

Dans le programme de Vision du Monde au Vietnam, votre soutien permet par exemple de financer l’aménagement d’écoles pour que les enfants puissent apprendre à lire et écrire dans des salles de classes équipées pour l’hiver. L’association forme également les parents à une agriculture plus diversifiée avec la création d'élevages de cochons ou de poules pour permettre aux enfants d’avoir une alimentation plus équilibrée et d'être en meilleure santé, tout en favorisant l’indépendance de toute la communauté. Votre don permet ainsi à votre filleul de bien grandir parmi les siens.

Vietnam-ecoleLe parrainage d'un enfant c'est aussi une aventure humaine : vous pouvez échanger des lettres, envoyer des cadeaux et même rencontrer votre filleul dans son pays !

Pour en savoir plus sur le programme de parrainage au Vietnam, cliquez ici

Pour en savoir plus sur l’association Vision du Monde, cliquez ici

VisionDuMonde

Femmexpat vous conseille de lire :

VIETNAM : À CONNAÎTRE AVANT DE PARTIR

Maïeva Voyage, blogueuse photographe


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !