Connexion en tant que membre

Education Les bachelors Orientation Partenaire de la semaine

Le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Business School : pourquoi choisir ce Bachelor d’excellence ? 


ESCP bachelor excellence Un cursus porté sur la diversité des profils, des nationalités et des matières, ouvert sur le monde, encourageant la mobilité à l’international ; il n’y a pas de doute, le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Business School a des atouts très prisés par les jeunes bacheliers.
Mais comment y accède-t-on ?
Et quels sont ses avantages ? 

Une diversité des profils choisis

 

Le Bachelor in Management (BSc) proposé par ESCP étant un Bachelor of Science, une certaine sensibilité aux mathématiques est attendue de la part des candidats. Toutefois, la force de ce cursus réside dans la diversité de ses profils. L’attrait pour les statistiques tout comme l’appétence pour les carrières internationales et l’envie d’aller découvrir des univers multiculturels sont attendus. Aussi, les candidats au Bachelor de ESCP sont à la fois des profils et des personnalités. Les compétences ne suffisent pas, le savoir-faire se conjugue au savoir-être. L’une des grandes forces des étudiants ? Leur capacité d’adaptation. Aujourd’hui, le Bachelor se déroule sur 3 campus différents au cours des trois années d’études. Avoir la maturité nécessaire pour s’adapter à des environnements hétéroclites est une qualité attendue ! 

Une formation accessible en post-bac 

 

Parce que les talents se révèlent dès la fin des études secondaires, le Bachelor in Management (BSc) de ESCP est accessible en post-bac.

Le déroulement de la procédure d’admission s’opère en plusieurs temps : 

  • Le dépôt des candidatures

 

Avant la date butoir de la session d’admission mensuelle, l’étudiant doit compléter son dossier de candidature sur le site web de ESCP avec plusieurs documents essentiels à l’étude de leur profil :

  1. bulletins scolaires des 3 années de lycée,
  2. lettre de motivation et
  3. CV en anglais, test du niveau d’anglais et les coordonnées d’un professeur référent. 

  • L’analyse du profil du candidat : dossier de candidature et entretien de motivation 

 

Une fois ces documents mis en ligne, ESCP analyse les candidatures. Si le profil est intéressant, le candidat sera informé de son admissibilité et un entretien de motivation sera programmé afin d’évaluer l’engagement et la maturité des futur.e.s étudiant.e.s. L’entretien peut se faire en anglais ou en français (pour les candidats francophones). Dans ce cas, le jury pose quelques questions en anglais pour s’assurer du niveau de chaque candidat. Ces échanges sont le moyen de découvrir plus en détail les forces du candidat. Les notes du dossier et de l’entretien de motivation seront évaluées par le jury d’admission pour prendre une décision finale sur la candidature.

 

Ces étapes sont cruciales pour que les candidats choisissent la bonne voie pour leurs études.

 

Ecoutez le podcast de ESCP pour en savoir plus sur la procédure et les modalités d’admission du Bachelor in Management (BSc).

 

Un cursus tourné vers le monde 

 

Paris, Londres, Madrid, Turin, Berlin : cinq des six campus de ESCP Business School accueillent chaque année les étudiants du Bachelor in Management (BSc). Invités à découvrir trois campus différents au cours de leur formation, les étudiants sont particulièrement sensibles au caractère international du programme. 

 

Il faut souligner, également, la multiculturalité ambiante : seulement 27% des étudiants sont de nationalité française. Aujourd’hui, plus de 50 nationalités intègrent le programme ! C’est le cas de Sandrine, une jeune étudiante québécoise qui a opté pour une première année d’études à Paris. 

 

Pour sa famille, le choix de se tourner vers ESCP Business School a été évident : une école renommée avec une dimension européenne, des enseignements qui recoupent autant le business que la sociologie ainsi qu’une poursuite d’études vers des Masters intéressants. Le Bachelor in Management (BSc) a su répondre aux attentes de la jeune étudiante. 

 

Découvrez le témoignage de la mère de Sandrine qui explique pourquoi elle a fait le choix du Bachelor de ESCP.

 

 

Concernant l’admission, il a fallu s’adapter à la différence de diplômes entre la France et le Québec, mais rien qui n’a pu empêcher l’étudiante d’intégrer le Bachelor. Aujourd’hui, elle y est heureuse, désireuse d’aller de l’avant et de découvrir ce que l’Europe et ses mystères lui réservent. 

 

Afin d’en savoir plus sur le Bachelor in Management (BSc) de ESCP, n’hésitez pas à consulter le site web ou à prendre contact avec les équipes Admission et Recrutement de l’école.

 

Ceci est un publi-rédactionnel

 

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Bachelor de ESCP Europe : intégrez le parcours post-bac d’excellence à l’international

ESCP Europe entre sur Parcoursup : tout savoir sur la nouvelle voie d’admission pour le Bachelor in Management (BSc)

Marion et Vincent, nos expatriés du Bachelor in Management (BSc) de ESCP Business School

 

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 02/11 – Café Retour d’Expat (en présentiel)

    novembre 2 @ 9 h 00 min - 10 h 30 min UTC+1
  2. 04/11- Conférence Online Etudes Post Bac Amérique du Nord

    novembre 4 @ 16 h 00 min - 17 h 30 min UTC+1
  3. Conférence Online : Commencer des études internationales en 2021, avec le Bachelor de ESCP

    novembre 5 @ 14 h 00 min - 15 h 00 min UTC+1
  4. 02/12- Conférence Online Etudes Post Bac France

    décembre 2 @ 16 h 00 min - 17 h 30 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !