Connexion en tant que membre

Les Risques naturels Mes dossiers

LastQuake : l’appli qui vibre

Ajouter à mes favoris

LastQuake : l’appli qui vibreLastQuake est une appli gratuite qui recense tous les tremblements de terre en temps réel. Voilà donc une appli qui vibre !

Vous êtes nombreux à vivre votre expatriation dans une zone sismique. Alors parfois, vous sentez la terre trembler sous vos pieds. La plupart du temps sans grandes conséquences. Mais vous vous posez des questions. « Ai-je bien senti un tremblement de terre ? Quelle force ? Quelle distance de l’épicentre ? »

Or, nous ne savons pas toujours où trouver l’information dans notre pays d’accueil. Ni même comprendre cette information si nous la trouvons, parce qu’on ne parle pas bien la langue.

Nous vous conseillons donc d’installer sur votre téléphones l’application LastQuake.

Elle est gratuite et basée sur un robot conçu par le Centre de Sismologie Euro-Méditerranéen, basé en région parisienne. Le CSEM est une ONG scientifique internationale qui fédère 84 instituts de sismologie dans 55 pays.

Tous les tremblements de terre en temps réel

Quand vous ouvrez l’application LastQuake, vous arrivez immédiatement sur la liste des derniers tremblements de terre significatifs à travers le monde.

En un clic, vous affichez ceux qui ont eu sévi près de vous.

Lorsque vous cliquez sur un séisme, vous avez toutes les informations : emplacement, intensité, distance des grands villes proches, etc. Si vous cliquez sur l’icône terre qui se trouve en haut de l’écran vous pouvez même visualiser exactement l’épicentre du séisme sur une carte.

Témoigner sur un séisme

Quand vous êtes en train de consulter les informations sur un séisme particulier, vous pouvez aussi cliquer sur l’icône message. Vous pouvez lire les témoignages des gens qui ont vécu le séisme. Ou témoigner vous-même sur ce que vous venez de ressentir. Un peu à la manière d’un réseau social « tremblement de terre ».

Notifications

Vous pouvez aussi régler les paramétrages pour recevoir des SMS vous avertissant d'un tremblement de terre dans votre région. Avec toujours, bien sûr, sa magnitude et la localisation de l'épicentre.

LastQuake dans l'App Store

LastQuake sur Google Play

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Se préparer à un tremblement de terre  (PREMIUM)

Cyclones, ouragans, typhons, tornades : comment réagir ? (PREMIUM)


1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

L'ÉTÉ EST LÀ ! DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Afin de mieux répondre à vos aspirations pour la rentrée,
auriez-vous 5 minutes pour remplir notre questionnaire ?
Toute l'équipe de femmexpat.com vous en remercie