Connexion en tant que membre

Expat Books La Petite Enfance Les Enfants Sports et loisirs Vie familiale & sociale

Touk Touk – un magazine destiné aux apprentis citoyens du monde


Touk-Touk-magazine-UNE femmexpat 559x520Créé par l'entrepreneuse Florie Deswazière de Castro, française d'origine marseillaise installée en Asie, Touk Touk Magazine est une revue trimestrielle qui entend éveiller la curiosité des enfants de 3 à 7 ans pour qu'ils deviennent des éco-citoyens du monde !

 

Son objectif ?

Transmettre la culture française aux plus petits et leur faire découvrir d'autres pays et d'autres cultures. C'est aussi de sensibiliser les enfants à la beauté et à la richesse de notre planète et déjà leur apprendre, par des gestes simples, comment la protéger. 

 
Je suis française et depuis une quinzaine d’années, je vis en Asie avec un conjoint issu d’une famille biculturelle franco-portugaise. En devenant maman, la question de la transmission de nos deux cultures s'est rapidement posée. D'autant plus que nous l'avons inscrit dans une crèche locale, en Corée du Sud, ce qui ajoute un environnement culturel encore différent !
 
J’ai alors eu envie de l’abonner à un magazine jeunesse qui le sensibiliserait aux valeurs que je souhaitais lui transmettre. Mais j’ai surtout trouvé des revues pour enfants très généralistes, avec souvent des animaux anthropomorphes (imitant les humains), que je trouvais éloignés de la réalité. J'ai donc eu l’idée de créer un magazine pour enfants différent, qui parlerait de la culture française, du multiculturalisme, de l’acceptation de l’autre, des voyages, de la bienveillance et de la protection de l’environnement.
 
À mes yeux, dès le plus jeune âge d’un enfant, il est important de lui faire connaître ses racines, mais aussi celles des autres, afin de mieux vivre ensemble. J’ai à cœur de transmettre l’amour de notre planète aux plus petits et d’éveiller leurs consciences pour mieux la préserver.

 

Bannière NL Instagram-Concours-ToukTouk

 

Au sommaire de Touk Touk

de la culture française

Dans chaque numéro de Touk Touk Magazine, les enfants visitent une région ou un département de France. À travers des histoires, des jeux, des animations sonores et des documentaires, ils découvrent avec plaisir les traditions locales, les monuments emblématiques, les spécialités culinaires, le patrimoine et les paysages français.

des voyages

Faites voyager vos enfants dans le monde entier ! Chaque numéro du magazine part à la découverte d’un pays : coutumes locales, habitats, traditions, faune et flore, etc. Les enfants explorent de façon ludique des cultures différentes et des lieux magnifiques. Ils suivent les aventures illustrées de leurs petits héros baroudeurs et jouent aux explorateurs !

un éveil à l’écologie

Touk Touk éveille les enfants à la beauté du monde. Grâce à des histoires, des jeux et des reportages, les plus petits découvrent la nature et l’environnement. Tout en s’amusant, ils comprennent le monde qui les entoure et apprennent des gestes simples pour préserver notre belle planète.

 

Un rendez-vous trimestriel 

Dans chaque numéro du magazine trimestriel, on retrouve un dossier parents, des autocollants et 13 rubriques éducatives (BD, histoire, imagier, recette de cuisine, jeux, bricolages, un podcast voyage et musique traditionnelle, un "cherche et trouve", du yoga....)

Bref, de quoi apprendre, partager et bien s'occuper ! D'autant plus qu'il existe en formule papier (livraison partout dans le monde !) ainsi qu'en version numérique.

Lire Touk Touk Magazine, c’est se sentir petit citoyen de France, mais aussi petit citoyen du monde. C’est accepter toutes les différences et avoir envie de se tourner vers les autres. C’est commencer à comprendre l’importance du partage et de la solidarité.

 

En savoir plus :

>> Tous les numéros et les abonnements sont disponibles sur le site : https://touktouk-magazine.com

>> Pour poursuivre l'aventure, abonnez-vous au podcast "Voyage avec les merveilleuses histoires de Touk Touk Magazine"

(disponible sur Apple PodcastGoogle PodcastSpotify, Deezer, Acast, Stitcher, Soundcloud, TuneIn et tous les autres).

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 

FemmExpat vous recommande aussi :

Joyeux Bazar - un nouveau podcast sur la double culture

Élever un enfant de la troisième culture : les défis

Où trouver des livres en français en expatriation ?


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 23/10 – Café Retour d’Expat (virtuel)

    octobre 23 @ 14 h 00 min - 15 h 30 min UTC+1
  2. 02/11 – Café Retour d’Expat (en présentiel)

    novembre 2 @ 9 h 00 min - 10 h 30 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !