Connexion en tant que membre

Ma vie en expatriation shopping et tendances Vie d'expat

La mode à petit pois


MODE A PETITS POISLe  soleil  a fait son apparition, les arbres bourgeonnent et les oiseaux chantent ici en France ! Bon c’est pas gagné encore mais  vous imaginez bien que nos yeux se relèvent et sont attirés par les couleurs chatoyantes des vitrines des magasins.

 Alors nous avons envie de vous faire partager les tendances de ce printemps non pas vu des grands défilés et couturiers de Paris, Londres et Milan,  mais du point de vue d’une femme comme vous et moi…

Alors bien sûr la France est une référence en matière de mode, nous avons notre style, c’est le french style, un style sans effort,  c’est bien connu, mais qui finalement suscite en nous chaque matin devant l’armoire  une réflexion intense et sans fin.

 Quand vient le temps des cerises, un frémissement surgit, et l’on a juste envie de faire armoire vide et de tout re-remplir. Mais avant toute chose,  revisitons notre dressing, faisons des tris, et laissons-nous tenter  par les  quelques petits plaisirs que voici :

On ose les couleurs ! Elles ont toutes des airs des bonbons de notre enfance, les acidulés de couleur rose, verte, jaune, orange, etc… On sort du noir et du gris de l’hiver pour se doter des couleurs de l’arc en ciel et ça fait du bien ! Ne pas hésiter à mettre un haut jaune et un bas vert cru … avec des chaussures  orange…

On flashe sur les pois ! De toute taille : des gros, des petits, des moyens, des blancs, des colorés. Les pois cette année ne sont plus l’exclusivité d’Agnès B., on les  retrouve dans beaucoup de magasins. C’est le style années 50 aussi bien dans les tops que dans les bas ou sur les robes.

On craque sur  La chemise légère : le motif « jungle » est à l’honneur et qui  dit imprimé « jungle » dit animaux sauvages en tout genre  mais un conseil : préfèrerez le zèbre  qui booste la silhouette au léopard un peu too much.  Le motif végétal fait aussi fureur et le graphisme coloré  embellit nos vitrines. C’est joyeux et cela va avec tout.

On s’entoure de fleurs : robe au style bouquet champêtre ou liberty au côté sixty, grandes chemises vaporeuses en voile très colorées qui donnent bonne mine.  Les fleurs sont à l’honneur sur les chemises, les tee-shirts, les pantalons, les jupes, les robes de quoi transformer votre penderie en jardin d’intérieur.

Pour le pantalon c’est court et slim, on retrouve encore le style 1950 un peu BB, et souvent avec la fermeture éclair sur le côté, c’est pas mal pour gainer un peu le petit ventre rebondi ! Il est décliné dans toutes les couleurs, fleuri, à pois etc.

 La jupe plutôt longue est évasée, aérienne et vaporeuse ou en stretch ajustée au corps et répond aussi aux critères de la saison en terme de coloris.

Idées Accessoires : on met des pompons sur son sac, on porte le foulard noué en cravate, on met un ruban en guise de ceinture à la taille, on trouve la petite astuce qui fait si « frenchy »

Voilà un rapide tour d’horizon pour ce printemps/été 2014 – A vous de jouer …

.

A noter : Le prêt-à-porter reste une valeur sûre de nos exportations  d’après la Fédération Française de Prêt-à-Porter féminin www.pretaporter.com ! so Frenchy

C’est la hausse des exportations du prêt-à-porter féminin français en 2013.

"Le dynamisme international fait partie des indicateurs positifs pour la filière de l’habillement. Les exportations continuent de progresser et ce, depuis quatre ans. Le grand export, avec 50,6%, s’affirme le grand gagnant. Même si les exportations vers la Grande Chine Continentale augmentent à un rythme moindre (11,4% contre 27,9% en 2012), la Chine et Hong Kong réunis constituent aujourd’hui le premier client pour les entreprises françaises. L’union Européenne à 28 relève la tête, confirmant la reprise de plusieurs états membres, classés au Top Ten des pays clients de la France. C’est le cas de l’Allemagne (18,7%), de l’Italie (7,2%), du Royaume Uni (5,2%), de la Belgique (6,7%). A l’inverse de la Russie et de la Suisse, l’un et l’autre en recul, les Etats Unis (5,9%) et le Japon (1%) maintiennent le cap vers un retour à la croissance."

Sabine, de Femmexpat


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !