Connexion en tant que membre

Actualités Expat de la semaine Le départ Le retour Ma vie en expatriation Se faire accompagner Vie pro

Pourquoi et comment s’expatrier ?


Pourquoi-et-comment-s'expatrier-Expat Communication sur France Inter-UNE-FemmExpat-559x520Vous rêvez d'expatriation et vous avez loupé l'intervention d'Alix Carnot sur France Inter ? On vous offre une seconde chance.

On ne présente plus Alix, la directrice associée d'Expat Communication, éditeur de FemmExpat.com et d'Expat Value et auteur du livre "Chéri'e) on s'expatrie". L'expatriation, c'est sa spécialité...

Elle répondu à l'invitation de Fabienne Sintes qui lui a tendu le micro dans l'émission "Le Téléphone Sonne" sur France Inter. Ensemble, avec Alexis de Saint-Albin, Directeur du Développement International du groupe Malakoff Humanis et co-organisateur du salon S’expatrier, mode d’emploi,  ils ont brisé les tabous liés à l'expatriation.

 

Des envies d'ailleurs

Selon le recensement arrêté au 1er janvier 2020, près de deux millions de Français ont fait le choix de s'expatrier et se retrouvent aux 4 coins du monde pour le meilleur et pour le pire.

Ça peut être le fruit d'un coup de tête, d'un coup de blues, d'un coup de cœur. Le résultat d'un ras-le-bol, d'un ennui, de vacances enchanteresses, d'une ambition professionnelle. Et voilà que d'un coup, c'est décidé, je quitte la France. 

De quoi répondre à des envies d'ailleurs, de découverte, d'une meilleure qualité de vie... Mais est-ce toujours le cas ?

 

Partir mais aussi revenir... et surgissent les questions

  • Pourquoi part-on  ?
  • Est-ce qu'on sait toujours vers quoi on va ?
  • Est-ce qu'on y est toujours correctement préparés ?
  • Quid des désillusions ?
  • Quels sont les écueils à éviter ?
  • Y-a-t-il de mauvaises raisons de partir ? 

 

>>> Pour réécouter l'émission et les interventions d'Alix Carnot, c'est ici :

 

A noter d'ores et déjà dans votre agenda :

Le mercredi 1er avril 2020 à 11h 45 - Intervention d'Alix Carnot au Salon "S'expatrier mode d'emploi" (Paris) sur le thème "S'expatrier en famille"

 

Le champ des possibles est vaste. Le plus important reste de s'y préparer

 

Logo-CoachingParce qu'un départ ou un retour dexpatriation ne s'improvise pas, Expat Communication accompagne depuis 2001 chacun des acteurs de la mobilité internationale sous la devise « Together, we care for expats » et propose :

  • Des stages départ : un accompagnement indispensable pour préparer son départ et faciliter son adaptation sur place.
  • Des stages retour : une journée pour les collaborateurs ou pour les conjoints, pour faire le point. Relire son expatriation, avancer sur ses projets de retour et échanger avec d’autres personnes qui sont dans la même situation. Une bulle d’esprit expat avant de plonger dans le bain du retour.
  • Un accompagnement individuel : une coach, ancienne expatriée elle-même, vous aide à élaborer et mettre en œuvre votre projet. Service disponible à Paris ou par skype avant votre retour. Vous n'êtes pas sûr de vous ? Testez une séance découverte gratuite avant de vous décider.
  • Le job booster cocoon (Retour à l’emploi) : des groupes d’expatriés, hommes et femmes, boostent leur carrière en s’entraidant pour définir et obtenir le job de leurs rêves. Pour garder l’esprit innovant, débrouillard et solidaire de l’expatriation qui fera rebondir leur carrière. A Paris et à San Francisco.

 

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez toutes les informations sur le site d'Expat Value.

Avant de vous décider, faites le point avec une séance découverte gratuite.

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 

FemmExpat vous recommande aussi :

Podcast : qui se cache derrière FemmExpat ?

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !