Connexion en tant que membre

Carrières Culture Ma vie en expatriation

Merci pour ce premier salon du livre virtuel des expatriés !


Merci pour ce premier salon du livre virtuel des expatriés !Oui, merci, à toutes et à tous, pour votre présence lors de ce premier salon du livre virtuel des expatriés mardi 24 janvier ! Pour vous et pour tous ceux qui n’ont pas pu nous rejoindre, on fait un petit résumé de cette journée follement créative. Des moments intenses, des rencontres passionnantes, des conseils avisés et surtout une énergie incroyable !

 

Une vraie première

Mardi 24 janvier à partir de 10h (heure française), Expat Value by expat Communication a inauguré en direct et en Facebook Live le premier Salon du Livre Virtuel des Expatriés. Vous pouvez chercher dans les tréfonds du web, non, jamais un tel salon n’avait été proposé avant.

Par contre, vu son succès, nous vous proposerons certainement d’autres éditions. C’est parti !

 

Quelle ambiance !

Dès le matin, tout le monde dans les locaux d’Expat Communication à Paris était prêt. Blandine est venue spécialement d’Aberdeen pour animer cette journée qui devait mettre à l’honneur les écrits des expatriés. Lumière, relecture des dernières notes, clap, elle lance le premier Facebook Live à 10h sonnantes pour introduire cette journée pleine de promesses.

Tout de suite, les commentaires fusent et les questions affluent. Les auteurs sont interviewés en Facebook Live. D’autres ont envoyé leurs vidéos. Nos amies expat de l’Amérique du Nord et du Sud présenteront leurs livres jusque tard dans la nuit.

La folle ambiance mettra du temps à redescendre dans nos locaux et sur le groupe Facebook Expat Value.

 

Diversité créative

C’est incroyable de voir tous ces livres, tous ces parcours d’auteurs ! 70 auteurs. 70 ouvrages présentés. Près de mille personnes ont suivi ce Salon du Livre Virtuel des expatriés ! On a découvert des livres écrits seul, en duo, trio, quatuor. Des romans, des romans graphiques, des recueils de poésie, des guides pratiques ; pour les jeunes et pour les adultes... Waow !

Votre créativité en expat semble sans limite. Et ça ne nous étonne pas vraiment. Vous si ?

 

La vidéo du salon

Pour que vous puissiez vous rendre compte, voici une courte vidéos avec quelques extraits de cette journée dédiée aux livres et aux expatriés.

 
Paroles d'expats

« Un grand bravo à toute l'équipe pour cette superbe journée ! Ça émerveille, ça pétille, ça fuse, ça inspire, ça motive ! Bref, une belle énergie qui nous porte ! Un grand merci ! »

« L’expatriation m’a ouvert bien des horizons, mais, elle a aussi et, peut-être surtout, modifié et agrandi mon propre horizon intérieur. J’ai non seulement réalisé un rêve, celui de l’écriture, mais aussi découvert un autre métier avec l’enseignement du yoga. N’est-ce pas la même chose ? Une histoire de souffle et d’inspiration ! Tous ces voyages, ces rencontres, ces expériences ont nourri mon goût pour le bonheur, même s’il m’échappe bien souvent comme à tous.

L’écriture est mon point d’ancrage dans notre vie mouvementée d’expatriés, elle est mon arbre. »

« Je crois que ce n'est pas la journée mais la semaine que je vais passer à vous lire et à vous écouter. Tous ces projets d'écriture sont passionnants et vos livres font tous envie ! »

"Tout est prétexte à écrire", c'est tellement vrai  ‪:-) !

 

FemmExpat vous conseille de lire aussi sur Expat Value :

Livres et interviews du 1er Salon du Livre Virtuel des Expatriés

Guide pratique pour l’expatrié qui souhaite publier son livre

Conseils d’auteurs expatriés dans le choix d’une maison d’Edition

Comment se former et se faire accompagner pour écrire son livre pendant son expatriation ?

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 07/12 – Réunion d’info « Job Booster Cocoon »

    décembre 7 @ 16 h 00 min - 17 h 00 min UTC+1
  2. 10/12 – Réunion de présentation des ateliers de parentalité

    décembre 10 @ 14 h 00 min - 15 h 00 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !