Connexion en tant que membre

Formations / Etudes Mes dossiers Partenaire de la semaine Vie pro

Ma vie d’expat… entre l’instinct et l’endurance

Ajouter à mes favoris

Ma vie d expat entre l instinct et l enduranceIl y a presque 20 ans j'ai décidé de prendre 6 mois en congé sabbatique et je me suis installée à Paris. Je n'aurais jamais imaginé que cette décision serait aussi importante pour le reste de ma vie.

Un coup de foudre pour l'Europe

Arrivée de Bogota, je connaissais déjà une partie de l'Europe et ce fut un coup de foudre ! L'histoire et l'art n’étaient pas seulement dans les musées, mais dans les ruelles de Venise, Rome et bien sûr de Paris ... Alors quelques mois plus tard, quand j’ai eu l'occasion de revenir pour une période plus longue je n’ai pas hésité un instant. J'ai quitté mon travail, j'ai fait mes valises et je suis repartie en Europe.

Mon objectif était clair : connaître le maximum de choses, voyager, découvrir et expérimenter tout ce que l'ancien continent pouvait m’offrir.

Mon temps était limité: en 6 mois je devais reprendre l'avion pour revenir à ma vie normale, avec une valise remplie de belles expériences et moments inoubliables. Mais je n’avais jamais prévu de rencontrer quelqu’un…

Après plusieurs allers–retours entre Bogota et Paris, un cours de français intensif à la Sorbonne et une conversation intime avec moi-même, j’ai conclu que mon séjour serait plus long que prévu.

Trouver un travail, un nouveau challenge

J'ai rapidement pris conscience de la complexité de trouver le job de mes rêves...

Retrouvez la suite de cet article sur expat value, le site de la vie pro en expatriation. Et explorez les différents aspects de l'apparition du couple à double carrière !

 

Expat Value vous recommande de lire aussi :
Comment se réinventer professionnellement après son retour en France ?
Retour à l’emploi après une expatriation : rejoignez le Job Booster Cocoon, groupe de recherche active

Femmexpat vous conseille de lire aussi :
Tout comprendre (enfin) au portage salarial international – Facebook Live le 24 mai 2018 à 14h
Femme et cadre dirigeant après une expatriation, oui c’est possible !


1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point