Connexion en tant que membre

SAGE : Portage salarial à l'international

Le portage salarial à l’international : une solution concrète


Le portage salarial à l’international : une solution concrèteVous qui cherchez du boulot à l’étranger, qui avez un réelle expertise dans un domaine, avez-vous pensé au portage salarial ?
C’est une solution très concrète, qui permet de garder toute sa liberté. Elle vous soulagera vous ou votre futur client de toute démarche administrative compliquée.

Le concept

Le portage salarial est un mode de travail qui associe les avantages du salariat et la liberté d'entreprendre. C’est une excellente solution pour un consultant, un expert, un formateur, un prestataire de services, etc. Cela soulage de toutes les contraintes administratives et évite de créer son entreprise.

Le portage salarial peut être national ou international, dans notre cas, c’est bien sûr l’international qui nous intéresse.

Vous changez de pays ? Le portage salarial vous accompagne dans votre nouvelle destination.

Que vous soyez français ou étranger, peu importe, vous pouvez bénéficier du portage salarial international.

Proposez votre expertise pour répondre à un besoin précis et identifié.

Les entreprises sont en général séduites par cette formule.

Pourquoi ?

Parce qu’elle répond de part et d’autre à des demandes ou des besoins flexibles. Ainsi, elles hésiteront moins à vous confier une mission, sans avoir à faire des démarches pour vous embaucher. Même en contrat local. Dans ce contexte, vous pouvez proposer votre expertise sous la forme portage salarial. Cela peut s’avérer être la « solution » et débloquer pas mal de situations.

Quand vous avez des entretiens, n’hésitez pas à proposer cette solution. Effectivement, les entreprises locales ou même internationales ne connaissent pas toutes cette possiblité.

Comment cela fonctionne à l’international ?

Pour tout type de mission, du développement d’affaires à la gestion de projet, de l’assistance technique à la formation ou alors pour tout contrat dit « local » vous serez rémunéré via la société de portage salarial.

La société de portage facture donc l’entreprise pour laquelle vous effectuez un travail. Cette dernière va faire toutes les démarches administratives. Elle vous verse un salaire que vous aurez défini ensemble, selon vos besoins.

Ceci est un publi rédactionnel

Logo Sage SA


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne