Le référent CFE : sa mission, son profil, pour mieux accompagner la protection sociale

CFE La Caisse des Français de l’Etranger accompagne tous les Français de l’étranger depuis de nombreuses années dans le vaste domaine de la protection sociale (Assurance santé, retraite, risques professionnels).

 

 

 

 

 

 

En constante innovation et pour être au plus près de ses adhérents, la CFE a formé et mis en place récemment des référents qui leur sont dédiés, dans trois pays :

  • Hong Kong – Julien Matthieu   julien@alea.care        Tél : +852  9738 8996
  • Indonésie-     Peggy Gentot       infos@aexpat.com     Tél :  +33 (0) 617932793
  • Thaïlande –    Michel Bezardin   mb@a-sure.net         Tél :  +66  812 611  811

Tous ont à cœur de vous écouter, de vous conseiller, et de vous accompagner au mieux dans vos démarches. Mais quelle est la mission du référent ? Comment sont-ils recrutés ? et quelles sont aussi ses obligations.

 

Les missions d’un référent

Le référent sur place a la mission d’informer les clients ou les prospects de sa zone géographique, sur les produits et la réglementation de la CFE. Pour cela il est à leur écoute pour répondre au mieux à leurs interrogations et leurs attentes.  

Il promeut et développe des produits CFE. En effet, la protection sociale des expatriés doit être adaptée en fonction des contraintes locales et le référent est le mieux placé pour être force de proposition. 

 

Les conditions pour devenir référent de la CFE

Le référent doit résider depuis au moins 5 ans dans le pays où il est référencé. Il doit aussi être inscrit auprès des autorités consulaires et avoir des contacts réguliers et de qualité avec ces autorités ainsi qu’avec la communauté française. Il lui est aussi demandé d’être adhérent à la CFE.

Le référent doit disposer d’une formation commerciale qui lui permette de mener à bien sa mission et de favoriser le développement de la marque et des produits.  Enfin, il est important d’avoir l’esprit CFE (missions de service public, expertise dans l’expatriation).

Ces référents sont des personnes qui côtoient régulièrement la communauté expatriée locale, et qui connaissent bien le pays dans lequel il réside, ne serait-ce que sa structure hospitalière, le fonctionnement de la médecine de ville etc. et les besoins que rencontrent les expatriés. Ils peuvent répondre à des interrogations spécifiques, donner des informations, et proposer des produits pour que chaque expatrié puisse avoir une protection sociale qui lui soit adapté, surtout dans le contexte sanitaire actuel.


CFE - Logo

Ceci est un publi-rédactionnel

Femmexpat vous conseille également : 

Face au covid-19, la CFE prolonge les mesures exceptionnelles

Sécurité Sociale, CFE… : à l’étranger ou sur le départ, Henner vous aide à vous y retrouver !

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Le guide de l'expatriation

    Tout ce qu'il faut savoir pour préparer sereinement son déménagement à l'étranger ! Conseils, check-lists, bonnes adresses!

    Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?