Connexion en tant que membre

France Logement au retour

S’installer dans l’ouest parisien à son retour d’expatriation


ouest parisienVous allez arriver en région parisienne suite à un retour prévu en France et vous cherchez le lieu idéal pour vous installer agréablement.

Le secteur de Saint-Germain-en-Laye conjugue le charme d’une vie française cosmopolite avec une qualité de vie que vous n’aurez sûrement pas envie de perdre.

Pourquoi Saint-Germain-en-Laye et ses alentours ?

Rentrée d’une dizaine d’années d’expatriation en Argentine, Indonésie, Colombie et Gabon, je ne me voyais pas du tout habiter Paris intra-muros avec des enfants encore jeunes et qui plus est habitués à avoir de l’espace.

Situation géographique avantageuse :

Situé à seulement 25 minutes de Paris et 20 minutes de La Défense, le secteur de Saint-Germain-en-Laye offre de nombreux espaces verts et des hectares de forêt qui favorisent une « vie à la provinciale » et des possibilités de détente à côté de son domicile.

Après le tourbillon professionnel de la journée,  il est si agréable de retrouver une tranquillité pour profiter de sa vie familiale plus sereinement.

Scolarité des enfants :

La présence d’établissements scolaires de prestige, notamment le Lycée International qui compte 13 sections étrangères, ainsi que de plusieurs autres structures de qualité, représente une valeur éducative essentielle dans le choix décisif du lieu d’habitation.

Il est aussi tout à fait aisé de trouver une place en crèche ou en garderie, le combat est beaucoup plus facile qu’à Paris !

Secteur très actif :

D’autre part, l’ouest parisien est une zone économiquement très dynamique avec la présence de très nombreuses entreprises et associations, permettant ainsi à son conjoint, s’il le souhaite, de reprendre une activité.

En ce qui concerne les activités sportives, de nombreux clubs et installations (golf, tennis, natation, équitation, football…) dotés d’un environnement agréable sont accessibles rapidement.

Garder un pied dans l’expatriation, c’est possible !

La présence importante de familles étrangères en expatriation dans le secteur de Saint-Germain-en-Laye, mais aussi de nombreuses familles françaises de retour d’expatriation, enrichit la vie quotidienne et permet de partager ses expériences avec d’autres personnes.

Ceci est précieux lorsque l’on rentre « d’expat », d’une parenthèse de vie plus ou moins longue, toujours très riche mais si différente de la vie que l’on menait avant de partir.

D’ailleurs, l’Accueil International de Saint-Germain-en-Laye (AISG), association qui réunit plus de 500 femmes de 50 nationalités différentes, donne l’occasion à chacune d’échanger afin de partager des expériences et des activités diverses et variées. Les rendez-vous sont nombreux et l’éventail culturel très vaste.

De quoi vivre une nouvelle expérience « d’expatriée à la française » !

 

Et le logement ?

 

Question récurrente lorsque l’on annonce une installation en région parisienne !

Il est tout à fait possible d’être bien logés et de nombreux biens sauront surement vous satisfaire.

Après avoir vécu et géré de nombreuses problématiques liées à des mutations internationales, nous avons eu l’idée, avec mon associée, de monter une Société de Relocation destinée à apporter une aide compétente et efficace à l’installation des expatriés français et étrangers arrivant dans l’ouest parisien.

 

Roseline Brossollet
Tel : 07 86 01 41 38
contact@integr-immo.com
Site internet:   www.integr-immo.com

logoRB

RB

 

 

 

 

 

 

Femmexpat vous conseille de lire :

Au retour, gardez l'expat' attitude !

Douce France, me voilà !

Positiver un retour qui approche…

Ma phrase magique pour bien vivre mon retour d'expatriation

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !