Hélène Thierry, coach à Lausanne

Helene Thierry

Expatriée pendant 15 ans dans 5 pays, Hélène Thierry est coach en développement professionnel. Spécialisée dans la préparation à l’expatriation au départ et au retour, dans la carrière des conjoints et collaborateurs expatriés, son objectif est de vous permettre de (re)trouver votre dynamique pro pendant et au retour de votre expatriation.

Aujourd’hui installée en Suisse (canton de Vaud), diplômée en Programmation Neuro Linguistique, formée en sens du travail et coach certifiée ICF et Expat Coach Academy, elle accompagne les conjoint.es expatrié.es à relancer leur dynamique professionnelle pendant et au retour d’expatriation.



Pourquoi le coaching pour expatriés ?

Pendant mes expatriations, j’ai croisé des conjoint.es expatrié.es avec des idées, des talents et des envies mais dont les projets étaient en panne par manque d’aide, fausses excuses, ou peur de déplaire. Une situation qui impacte leur étincelle, estime et confiance en soi. J’ai donc décidé de les accompagner pour être ce « coup de pouce » et faire de leur expatriation une opportunité personnelle et professionnelle.

Son plus beau souvenir de coaching ?

La photo du diplôme de Caroline (avec mention !), l’invitation au lancement de Juliette, le témoignage d’Élisabeth, ou le contrat de travail signé de Stéphanie. Mes plus beaux souvenirs sont liés à l’aboutissement du projet professionnel co-construit avec les personnes que j’ai accompagnées.

Les articles d’Hélène dans FemmExpat.com

Comment poser les bases d’une expatriation réussie ?

Bouton abonnement NL FXP

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Le guide de l'expatriation

    Tout ce qu'il faut savoir pour préparer sereinement son déménagement à l'étranger ! Conseils, check-lists, bonnes adresses!

    Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?