Connexion en tant que membre

Bien-être Ma vie en expatriation Vie perso

Dans 3 mois, j’enfile mon bikini ! Comment être au top dans sa tête et son corps ?


Dans 3 mois, j'enfile mon bikini- Comment-etre-au top-dans-sa-tete-et-son-corps-Voilà l'arrivée du soleil, la température s’adoucit et les journées s'allongent... Votre corps est naturellement attiré vers le renouveau, l’envie de bouger, d’éliminer et de se nettoyer !
 
On profite de cette énergie de printemps pour mettre en place des nouvelles habitudes et renaître en même temps que cette belle saison. Bref, on se prépare à être au top !
 
Pour cela, j’aimerais aborder un sujet qui revient tous les ans à cette époque : la remise en forme liée au changement de saison. Il est important de faire la différence avec la vraie perte de poids. C’est un sujet complexe car elle est multifactorielle et nécessite un accompagnement personnalisé afin de comprendre et mettre en place des actions pour une minceur durable.
 
Pour perdre quelques kilos, remuscler votre corps et avoir une belle vitalité après la période hivernale, voici quelques conseils simples basés sur 5 piliers essentiels en naturopathie. De quoi pouvoir rapidement remettre votre maillot de bain cet été !
 

Pilier de l’hygiène de vie

  • Prendre un verre d’eau tiède au réveil pour aider encore votre corps à nettoyer tout le travail effectué pendant la nuit. Buvez aussi de l’eau tout au long de la journée.
  • Réaliser des massages lymphatiques pour aider à votre corps à éliminer les toxines et la rétention d’eau.
  • Prendre soin de votre sommeil, c’est un élément essentiel pour favoriser le maintien  d’un bon poids.
 

Pilier de l’alimentation 

  • Mastiquer et prendre le temps de manger. Votre corps a besoin de 20 minutes pour sentir une sensation de satiété, donc prenez le temps de mâcher, sentir et déguster votre repas. Manger en pleine conscience vous réconcilie avec votre corps et votre digestion. 

Il est important de prendre ce temps sans distraction type téléphone, lecture, télé etc. L’aperçu de votre repas n’est pas du tout le même et le fait de bien mâcher en utilisant  toutes  vos dents,  vous aide à mieux digérer. En général, on est plus habitué à avaler sans mastiquer. Cerise sur le gâteau, le fait d’utiliser toutes  vos dents,  vous fait prendre soin de la musculature de votre visage pour garder un visage harmonieux.

  • Éliminer de votre alimentation les produits raffinés et industrialisés, le sucre, les produits laitiers, diminuer la consommation d’alcool et de café, chasser les mauvais gras et diminuer la consommation de gluten.
  • Favoriser les aliments à indice glycémique bas, les légumes, les bonnes protéines, les bonnes huiles végétales bio de première pression à froid telles que l’huile d’olive, l’huile de noix, l’huile de lin etc., et les bonnes cuissons comme la vapeur et la cuisson douce. 
 

Pilier de l’activité physique

  • Il est important pour le maintien de votre corps de faire une activité physique de minimum 30 minutes par jour, par exemple marcher chaque jour d’un bon pas avec des chaussures de sport. 
  • Ensuite, commencer 1 fois par semaine 1 heure d’une activité : type natation, pilates, yoga etc. et graduellement, passer à 2 et 3  fois par semaine.
  • Profiter du week-end pour faire des promenades en pleine nature et faire le plein d’oxygène.
 

Pilier de la gestion des émotions

  •  Se créer des plages de temps, même de 5 minutes  chaque jour, pour prendre soin de vous : méditation, relaxation, étirements, boire une tisane etc.
  • Faire des exercices de respiration ventrale dès que vous avez conscience : sous la douche, à votre bureau, pendant votre marche quotidienne etc. La respiration  vous aide à être mieux oxygéné, à mieux gérer les émotions, à masser vos organes internes, à  vous détendre. Bref, il n’y a que des avantages à mettre en place cet exercice simple tous les jours !
  • Cultiver un bon état d’esprit avec de la gratitude chaque jour avant d’aller vous coucher. Repasser votre journée rapidement pour trouver 3 choses dont vous êtes reconnaissante. 
 

Pilier des plantes

  • Favoriser le nettoyage du foie grâce aux plantes telles que le desmodium ou le chardon-marie
  • Prendre l’habitude de boire des tisanes qui vont vous aider à mieux dormir et avoir une meilleure gestion du stress comme : la verveine, le tilleul, la lavande etc.
 
 
Ces conseils sont pratiques et faciles à mettre en place. Prendre soin de sa santé au naturel peut vous apporter des bénéfices incroyables tels que perdre les kilos superflus de l’hiver mais pas que ça... 😉
 
La naturopathie est un art de vivre que nous adaptons à l’âge, la saison, l’état de santé, l’hygiène de vie pour vivre une vie pleine en harmonie avec vos émotions et votre état d’esprit.
 
 
Nathaly
 
 

Photo-Nathaly-Aroma-Coach

 

Nathaly est Naturopathe & Psycho-énergéticienne , créatrice du blog Aroma-coach.com.  

Elle accompagne les femmes à être dans leur pleine puissance en augmentant leur vitalité physique et en développant leur solidité émotionnelle grâce aux méthodes naturelles.

 
 

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

 
 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !