Connexion en tant que membre

La famille Les Parents / Grands-Parents Partenaire de la semaine Vie familiale & sociale

Neveo, le journal qui remet les grands-parents au coeur de la famille


La pandémie de Covid-19 a placé sur le devant de la scène la question de l’isolement social des personnes âgées. Neveo lutte contre l’isolement des aînés et renforce les liens intergénérationnels grâce à un outil ultra-simple et adapté à tous : un journal familial envoyé de façon automatique tous les mois aux grands-parents.

 

 

Plus que jamais, garder le lien familial est important

Les relations entre grands-parents et petits-enfants ont parfois tendance à se détériorer notamment à cause de l'éloignement géographique. La crise sanitaire et les contraintes de voyage qu’elle entraîne rendent le maintien de ces liens plus difficile encore. Ces relations intergénérationnelles sont pourtant essentielles, surtout en temps de crise, à l’équilibre familial et au bien-être des seniors comme des plus jeunes.

En effet, les grands-parents entretiennent un lien particulier avec leurs petits-enfants. Ils développent une relation tournée davantage vers la tendresse et l’affection et jouent le rôle essentiel de transmetteurs de valeurs et de vecteur de mémoire. Ainsi, Neveo souhaite remettre les grands-parents au cœur de la famille et aider les plus jeunes générations à partager plus de moments de vie avec leurs aînés.

 

Un outil simple et adapté à tous pour réaliser un journal familial en 2 minutes par mois

Neveo, c’est très simple : au quotidien, les membres de la famille postent sur l’application mobile des photos avec une petite description. L’équipe de Neveo s’occupe ensuite du reste : la mise en page, l’impression et l’envoi de ce journal familial tous les mois par la poste chez les grands-parents.

Partager ses meilleurs moments de vie avec ses proches n’a jamais été aussi simple. Des quatre coins du monde, partager les photos de votre quotidien, des enfants qui grandissent, des anniversaires...

 

Un coffret cadeau rempli de sens et d’esprit de famille

Pour cette fin d’année, Neveo lance un coffret cadeau à offrir aux grands-parents comprenant 6 mois d’abonnement et une boite de rangement pour les journaux.

Les journaux peuvent contenir jusqu’à 30 photos (1 photo grand format par page). Les nombre de contributeurs est illimité : vous pouvez inviter gratuitement tous les membres de votre famille à contribuer au journal !
Ce coffret est disponible à 59,99€ sur le shop de Neveo.

 

Un journal respectueux de l'environnement

Afin d’être en accord avec ses valeurs, Neveo s’engage à réduire au maximum son empreinte écologique. Pour chaque coffret acheté, Neveo s’engage à planter un arbre en association avec l’ONG Graine de Vie. Le papier utilisé pour l’impression des journaux, certifié FSC, est produit à base de bois provenant de forêts gérées de façon responsable d’un point de vue écologique, social et économique et les déchets liés à l’impression sont récupérés par le fournisseur pour être recyclés.

Logo Neveo

Ceci est un publi-redactionnel

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 

FemmExpat vous recommande la lecture des articles ci-dessous :

Coronavirus : comment prendre soin de ses parents en étant à distance ?

Partir et laisser ses parents âgés derrière soi

Vacances d’été loin des grands-parents

9 astuces pour garder des liens familiaux forts en étant expatrié


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 22/01 – Atelier Expat « Identifier ses atouts sur le marché de l’emploi »

    janvier 22 @ 14 h 00 min - 15 h 30 min UTC+1
  2. 26/02 – Job Booster Cocoon

    janvier 26 @ 14 h 00 min - 15 h 30 min UTC+1
  3. 28/01 – Atelier Expat « partir du bon pied », poser les bases d’une expatriation réussie

    janvier 28 @ 14 h 00 min - 15 h 30 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !