Connexion en tant que membre

Fiche pratique Partenaire de la semaine Vie d'expat Voyages

Vacances d’été loin des grands-parents


neveo grands parents lisant le journal avec son petit fils

De nombreux grands-parents étaient impatients de retrouver leurs enfants et petits-enfants partis vivre l’aventure de l’expatriation. Malheureusement, tout le monde ne pourra pas rentrer en France cet été.

Alors, comment partager ses vacances et garder le contact avec ses proches en cette période si particulière ?

Face à l'incertitude de l'évolution de la situation sanitaire en Europe et ailleurs dans le monde et des conditions de retour dans les pays d’expatriation, de nombreuses familles ont décidé, par précaution, de ne pas rentrer en France cet été. Décision difficile pour l'ensemble de la famille après cette période pesante de confinement. D'autant plus que les vacances sont souvent l'occasion pour les grands-parents de tisser des liens avec leurs petits-enfants, mis à mal par l’éloignement. 

 

Comment entretenir et renforcer les liens familiaux malgré la distance ?

Donner des nouvelles fréquemment à ses proches n’est pas toujours simple quand on vit en expatriation.

De nombreuses familles expatriées organisent régulièrement des sessions d’appel vidéo, utilisent les réseaux sociaux ou les groupes de messageries instantanées pour partager des nouvelles ou des photos de leur expatriation.

Mais qu’en est-il des membres non-connectés de la famille, comme les grands-parents ?

Comment partager avec eux notre quotidien ?

Une solution simple et adaptée : Neveo, le journal familial mensuel.

Renforcer les liens intergénérationnels

Neveo vous propose de surprendre vos proches en créant un journal familial mensuel directement livré dans leur boîte aux lettres. Le principe est simple : au quotidien, ajouter des photos et des descriptions sur l'application mobile. Le dernier jour du mois, Neveo s'occupe du reste : la mise en page, l'impression et l'envoi du journal par la poste chez les grands-parents. Un support idéal pour partager vos aventures de vacances et garder le lien avec vos aînés.

Neveo est un journal photo pour les grands-parents alimenté tous les mois par leurs familles. L’objectif est clair : renforcer les liens intergénérationnels entre les personnes âgées et leurs familles grâce à l’utilisation d’outils adaptés à chacun – le smartphone pour les plus jeunes et le papier pour les plus âgés. 
Neveo, c’est très simple : des quatre coins du monde, les membres de la famille ajoutent au quotidien des photos et des descriptions sur l’application mobile.

Le dernier jour de chaque mois, Neveo s’occupe du reste :

  • la mise en page,
  • l’impression 
  • l’envoi du journal par la poste chez vos (grands-)parents.

    Grâce à la mise en page automatique, réaliser votre journal ne vous prend que quelques minutes par mois.

 

Feuilletez notre journal : 
neveo-cover-render

 

Neveo ne connaît pas de frontières.

L’idée de ce journal familial est née en 2015 lors d’un voyage de plusieurs mois en Asie. Comme beaucoup de voyageurs ou d’expatriés, Vincent, co-fondateur, ressentit pendant ce voyage le besoin de partager des nouvelles avec sa famille et le manque de moyens de communiquer avec son grand-père dont il était très proche. Il décide alors de créer Neveo, un service pour aider les familles à partager leur quotidien avec leurs grands-parents, peu importe la distance qui les sépare, les habitudes ou les difficultés de chacun. Aujourd’hui, les journaux Neveo sont livrés dans le monde entier, l’application est utilisée par 100.000 personnes et 1 million de photos sont envoyées chaque mois chez plus de 20.000 parents ou grands-parents.

 

Equipe de Neveo
L'équipe de Neveo


Abonnement sans engagement à partir de 9,99€/mois pour toute la famille

Découvrir sur www.neveo.io

Logo Neveo

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !