Connexion en tant que membre

EF Education Etats-Unis Les séjours linguistiques Ma destination Partenaire de la semaine

7 choses à savoir sur la culture américaine avant de décoller pour les Etats-Unis


Si quelqu'un veut apprendre l'anglais américain, il n'y a pas de meilleur moyen que d'aller en Amérique pour apprendre des locuteurs natifs. Pour étudier ou faire un stage ou travailler, un séjour aux Etats-Unis vous permettra de pratiquer votre anglais américain. Avant de vous envoler pour ce grand pays, voici 7 choses à savoir sur la culture américaine.

 

1. Les restaurants américains servent de bonnes quantités de nourriture !

Dans divers états des États-Unis, vous pourriez être choqué par la taille des portions dans les restaurants américains. En effet, comparé à nos portions françaises, tout est plus grand, du burger à la glace en passant par la pizza et le pancake.

2. Les Américains prennent le "To-go"

Dans de nombreux états des États-Unis, les gens ont un rythme de vie pressé. Les grandes villes comme New York ou Los Angeles sont les états où l’on commande le plus de nourriture  « to-go ». On y mange beaucoup en voiture ou dans les transports en commun.

3. Les Américains aiment le sport.

L'Amérique a une grande variété de sports nationaux, notamment le baseball et le football américain. Petit point important : le football que nous connaissons en France s’appelle le « soccer » aux Etats-Unis.

4. Soyez tolérant et tenez compte des différences.

L’Amérique est considérée comme le pays du melting-pot, où toutes les ethnies se mélangent les unes aux autres. Cela vous encouragera d’autant plus à être très tolérant et à tenir des compte des différences.

5. Les Américains ont l'habitude d'être gais et joueurs.

Ils sont réputés pour être l'un des peuples les plus accueillants au monde. Parler aux étrangers et bavarder avec des inconnus est une pratique courante pour la culture américaine. Pour ceux qui partent aux Etats-Unis, ne paniquez pas si on vous parle dans la rue.

6. Les enfants et adolescents américains font tout eux-mêmes.

Les parents américains apprennent l’autonomie très tôt à leurs enfants. Si vous êtes en famille d’accueil, ne soyez pas étonné que l’on vous laisse faire beaucoup de choses vous-mêmes et si vous trouvez les enfants très indépendants.

7. Les Américains sont ouverts et parlent de tout

Les Américains sont ouverts d'esprit et abordent des sujets plus « touchy » et « délicats » que nous les français. Le salaire ou la politique ne sont pas des tabous par exemple.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.ef.fr/,  ainsi que sur le blog pour plus d’astuces pour vous accompagner dans votre séjour à l’étranger.

5 Avenue de Provence 
75009 Paris 
Tél : 01 42 61 46 26

Ce texte est un publi-rédactionnel

Femmexpat vous conseille également de lire :
S’expatrier avec des enfants ou des adolescents : 3 manières de les aider à apprendre une nouvelle langue
Les bienfaits de l’expatriation pour les enfants


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !