Le secret d’une expatriation sereine ? Une bonne couverture prévoyance !

Le secret d’une expatriation sereine ? Une bonne couverture prévoyance !Vivre à l’étranger, c’est la promesse d’expériences riches, de belles rencontres et de découvertes insoupçonnées. Ça, c’est pour le tableau idyllique ! Malheureusement, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, et en expatriation comme France, personne n’est à l’abri d’un coup dur. Lorsque des difficultés viennent ternir l’horizon, il vaut mieux avoir anticipé pour ne pas subir des conséquences parfois dramatiques. Mais comment prévoir ? Que faire pour se protéger ? Et surtout, à qui s’adresser ? Malakoff Humanis, spécialiste de l’accompagnement d’expatriés dans le monde entier, apporte une réponse très simple à des risques bien réels : la couverture prévoyance.

 

La couverture prévoyance, qu’est-ce que c’est ?

Quand on démarre un nouveau chapitre de sa vie, on n’a rarement envie de penser au pire. Pourtant, avant de partir en expatriation, anticiper certains risques permet de se mettre à l’abri et de protéger sa famille en cas de pépin. Nous avons pu le constater avec la crise du Covid, les bouleversements peuvent tous nous toucher, dans le monde entier, et très rapidement.

Dans ce contexte, le fait de pouvoir se projeter sereinement est essentiel. La couverture prévoyance est un contrat qui anticipe les risques majeurs de la vie et apporte un soutien financier rapide et important dans les moments difficiles. (article bien préparer son départ à l’étranger).

Arrêt de travail, accident, décès, obsèques… Nombreux sont les risques qui peuvent survenir en expatriation. Et même si personne ne les souhaite, les anticiper permet d’en limiter les effets. En effet, gérer des problèmes financiers en plus d’une situation humainement douloureuse peut malheureusement s’avérer dévastateur si rien n’a été anticipé.

Que permet la couverture prévoyance ?

A travers ses contrats prévoyance, Malakoff Humanis protège ses assurés contre les aléas et les risques de la vie, en France comme à l’étranger.

Les non salariés peuvent se couvrir en cas de décès, les salariés peuvent se couvrir en cas d’arrêt de travail et de décès.

Le risque lié au travail

En cas d’incapacité temporaire ou d’invalidité permanente entrainant un arrêt de travail, vous pouvez bénéficier d’une garantie arrêt de travail (indissociable de la garantie décès). 
Cette garantie prévoit le versement d’un salaire de substitution dans le cas où vous êtes en incapacité de travailler à cause d’une maladie ou d’un accident. Le niveau d’indemnisation journalière est choisi en pourcentage de votre salaire de base. En cas d’invalidité permanente suite à un accident ou une maladie, vous percevez une rente dont le montant est fixé en fonction de la formule choisie.

Le risque lié au décès

La garantie décès est la garantie de base pour un contrat prévoyance. Cette garantie prévoit le versement d’un capital de votre choix en cas de décès par maladie ou de PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie). Ce capital est versé aux bénéficiaires choisis lors de votre adhésion. En cas de choix de l’option « Décès ou Perte totale et Irréversible d’autonomie par accident », le capital choisi est doublé.

Quelles solutions pour une couverture prévoyance adaptée ?

Selon leur pays, leur situation professionnelle ou leur vie personnelle, les expats ont des besoins et des attentes bien spécifiques. Mais quel que soit leur choix de couverture, leurs témoignages* sur la nécessité d’une bonne couverture prévoyance sont plus éloquents que tous les discours !

Si vous êtes salarié, indépendant ou sans activité

LE PACK EXPAT’CFE MALAKOFF HUMANIS
Ce contrat intègre :
une solution tout-en-un (régime de base + régime complémentaire) ;
une couverture contre tous les risques (santé, assistance, prévoyance), garantie retraite ;
une couverture adaptée en fonction du pays d’expatriation et de la situation professionnelle et familiale, au meilleur rapport qualité/prix.
Pour les jeunes partout dans le monde, Malakoff Humanis propose des solutions adaptées aux budgets des étudiants pour un cursus à l’étranger en toute sécurité.

La simplicité, synonyme d’efficacité

Malakoff Humanis met à la disposition de ses assurés des outils constamment enrichis pour faciliter learrs démarches au quotidien : remboursements en ligne, aucune avance de frais en cas d’hospitalisation, assistance en cas d’urgence 24/7, appli de géolocalisation des prestataires médicaux, alertes sanitaires, 2ème avis médical, Tiers Payant Viamédis (article sur le tiers payant)

La proximité, même à l’autre bout du monde

Avant le départ et tout au long du séjour à l’étranger, les équipes de Malakoff Humanis conseillent, assistent et aident leurs assurés dans les moments difficiles. Par téléphone, mail ou via l’espace client, un conseiller est toujours à l’écoute. Les assurés bénéficient d’un accès gratuit et sécurisé (avec un identifiant unique), partout dans le monde, consultable sur ordinateur, tablette ou smartphone.

L’expertise, pour une parfaite relation de confiance

Depuis près de 30 ans, Malakoff Humanis a accompagné plus de 35.000 personnes dans leur expatriation. Seul groupe de protection sociale à proposer aux expatriés une couverture globale « à la Française » (retraite, santé et prévoyance), en complément des garanties de la Caisse des Français de l’Étranger (CFE), Malakoff Humanis est présent dans 175 pays.

 

Retrouvez les témoignages des clients de Malakoff Humanis :

Joris, 47 ans, marié, installé à Singapour
« J’ai souscrit une couverture prévoyance à l’époque où j’ai changé d’industrie. J’ai pu me lancer à fond dans ma nouvelle activité sans avoir la peur au ventre de tomber malade, de me blesser ou qu’il arrive quelque chose à ma famille. Toute l’activité de l’entreprise reposait sur moi au lancement, et il fallait que je sois 100% concentré. Et avec les voyages professionnels et les vacances, je souhaitais avoir un contrat global qui me couvre aussi en dehors de mon pays de résidence.
Ce n’est pas quand un problème médical arrive qu’il faut se poser la question de la couverture, surtout avec des enfants. Personne n’est à l’abri d’une hospitalisation qui peut coûter les yeux de la tête. Et je ne parle même pas des maladies graves ! En tant que français, notre perception des coûts médicaux est déformée par notre système de santé national. Il ne faut pas oublier que partout ailleurs, la santé coûte cher. C’est un choc pour tous nos compatriotes qui découvrent cela lors de leur première expatriation. Nous comparons souvent nos conditions d’assurance entre expatriés, et depuis 8 ans que je suis client chez Malakoff Humanis, je n’ai pas trouvé de contrat qui puisse rivaliser. »

 

Marc, 32 ans, célibataire, installé à New York
« Après plusieurs années de travail dans le monde corporatif, j’ai accumulé suffisamment d’expérience et de confiance pour démarrer à mon propre compte. Lorsque l’opportunité s’est présentée pour m’installer à New York, je n’ai pas hésité à faire mes valises.
Les dépenses liées à ma création d’entreprise ne sont pas négligeables en ce moment et je suis en bonne santé. Mais les accidents n’arrivent pas qu’aux autres… du coup, j’ai décidé de prendre une protection avant de partir. Une inquiétude en moins ! »

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Malakoff Humanis ou contactez un conseiller au +33 (0)1 44 89 56 00 / international@malakoffhumanis.com

 

Le secret d’une expatriation sereine ? Une bonne couverture prévoyance !

 

 

Ceci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille aussi de lire :

« Nous facilitons la vie des expatriés ! » Alexis de Saint-Albin nous explique l’approche de Malakoff Humanis à l’international. – Femmexpat

Pour bien préparer son départ à l’étranger, Malakoff Humanis a la solution ! – Femmexpat

Protection sociale des expats : généralisation de la carte vitale et du tiers payant par Malakoff Humanis. (femmexpat.com)

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Le guide de l'expatriation

    Tout ce qu'il faut savoir pour préparer sereinement son déménagement à l'étranger ! Conseils, check-lists, bonnes adresses!

    Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?