Connexion en tant que membre

Etudiants Guides Partenaires Voyages

Les 10 meilleures villes pour voyager après les examens de fin d’année


Voyager avec Ef EducationAprès quelques mois passés à réviser, travailler, veiller et même parfois jeûner, il est temps de changer d’air, de voyager, de découvrir le monde. Lors de vos nombreuses heures de recherche en ligne ou à la bibliothèque vous avez repéré des capitales fascinantes, des lieux insolites où passer vos vacances, une destination de séjour linguistique ou encore une ville où partir vous installer.
Nous vous partageons nos 10 coups de cœur pour vous aider à vous décider :

 

1. San Diego ou la porte d'entrée vers le rêve américain

Si vous souhaitez faire une école aux Etats-Unis, faires une escapade à San Diego pour profiter de cocktails au coucher du soleil et de bières fraîches sur la plage, en vous déplaçant tranquillement d’un point à l’autre en paddle-board et en dévorant régulièrement des tacos de poisson frais. Le seul risque est de vouloir réserver seulement un vol en aller simple. Avec sa douceur de vivre, le rêve américain débute dans cette ville qui semble être l’endroit parfait pour une aventure inoubliable après l’obtention de votre diplôme.

2.Sydney synonyme de plage, surf mais aussi de working holiday

« No worries Mate ! » Une phrase très souvent prononcée par les habitants de cette ville chaleureuse qu’est Sydney. Bien sûr, la ville est l’une des plus animées et des plus emblématiques d’Australie, mais au-delà vous profiterez de superbes plages, à deux pas du centre, de son beau temps perpétuel et de spots de surfs incroyables. Cerise sur le gâteau en partant avec un visa vacances travail, working holiday visa, vous aurez la possibilité de travailler sur place pour financer votre séjour.

3. New york pour croquer dans la grosse pomme

La ville des excès, qui ne dort jamais, la plus vibrante… les descriptifs chargés de superlatifs ne manquent pas ! Il y suffisamment de magasins à visiter, de spectacles à voir à Broadway, de sites à visiter, d’adorables endroits où bruncher et de terrasses pour remplir à merveille votre flux Instagram.

4. Hawaï ou communiquer avec la nature fait partie du quotidien 

L’Etat le plus exotique des Etats-Unis saura vous charmer avec ses huit grandes îles et une poignée de superbes petits îlots. Une fois sur place, vous vous détendrez et communierez avec la nature, en peu de temps. Vous pourrez lézarder au soleil sur une plage de carte postale, plonger sereinement dans une cascade naturelle ou vous préparer pour une aventure autour du kayak, du surf, de la plongée sous-marine et de marche sur la lave durcie qui descend des pics volcaniques. La vivante capitale Honolulu saura également vous attirer par son pôle universitaire, son port très vivant et sa vie nocturne.

5. Londres capitale aux 1000 facette

Musées, culture, gastronomie, vie nocturne, petit job, banques…A Londres, les opportunités sont multiples aussi bien pour s’amuser que pour travailler. Et si la plage vous manque, les premières plages de la côte Sud de l’Angleterre sont à seulement une heure de train.

6. Barcelone au rythme de l'auberge espagnole

Cette ville cosmopolite qui ne dort jamais allie avec brio mer, ville, proximité de la montagne et une vie étudiante incroyable. Destination favorite des étudiants pour le programme Erasmus, Barcelone saura vous attirer par sa diversité et cerise sur le gâteau vous permettra de pratiquer votre espagnol.

7. San Francisco l'Eldorado des start-up

San Francisco, ville qui a vu naître le courant hippie mais aussi de nombreuses start-ups saura vous accueillir avec vos idées neuves et lumineuses. Une invitation à changer le monde dans cette ville américaine chargée d’histoire. De nombreuses opportunités s’ouvriront à vous dans ce nouvel eldorado.

8. Vancouver à la conquête des grands espaces

Après avoir écumé les bibliothèques près de chez vous en quête d’un lieu propice aux révisions, à vous l’aventure et les grands espaces pour vous évader et vous ressourcer au grand air. A Vancouver rapprochez-vous de la nature où vous pourrez escalader de superbes montagnes saupoudrées de neige, puis les descendre à ski, explorer des sentiers forestiers à VTT, vous essayer au kayak et même visiter une ou deux plages.

9. Tokyo entre modernité et traditions 

La ville de Tokyo a toujours une longueur d’avance en termes de technologie de pointe et d’innovations. A côté de cette agitation permanente, la culture traditionnelle reste très présente et se matérialise en plein cœur de la ville avec des grands sanctuaires shintoïstes qui respirent le calme et le zen mais aussi par la cuisine saine aux recettes ancestrales.

10. Washington D.C. pour marcher dans les pas des présidents 

Promenade le long du Mall sur les traces des anciens présidents, selfie au Lincoln Memorial mais aussi photo souvenir devant la maison blanche, Washington respire la solennité et le bien-être.
Les musées gratuits tout autant que sa riche programmation culturelle sauront charmer les jeunes en quêtes de rêve américain.

De nombreux conseils et autres astuces sont disponibles sur le blog de l’organisme de séjours linguistiques EF cours de langues et études à l’étranger ainsi que les témoignages des étudiants qui ont vécus l'expérience EF .

Ce texte est un publi-information

FemmExpat vous conseille également de lire:

Partir seule en gap year à l’étranger
Apprendre une langue étrangère : 3 méthodes immersives efficaces
7 choses à savoir sur la culture américaine avant de décoller pour les Etats-Unis
Comment trouver les meilleurs prix pour votre séjour linguistique ?


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !