Peggy Velasquez

Française, expatriée au Maroc, en Guadeloupe, en Angleterre, aux USA, en Colombie, à Cuba et en Martinique, Peggy Velasquez a 15 ans d’expérience professionnelle en entreprise dans le commerce et management international en France et à l’étranger. Détenant une certification RNCP chez Linkup Coaching, Centre Européen de Formation au Coaching Professionnel et une spécialisation en neurosciences à l’Institut des Neurosciences Appliquées (INA), Peggy intervient dans l’accompagnement de transition, de carrière du conjoint d’expatrié, du retour à l’emploi et de la confiance en soi.

Ses spécialités ?

La préparation à l’expatriation au départ et au retour et la carrière des conjoints expatriés.

Pourquoi le coaching pour expatriés ?

Au cours de mes nombreuses expatriations, j’ai pu constater que la carrière du conjoint était trop peu souvent prise en compte par l’employeur. Devant ce triste constat et pour permettre au conjoint d’expatrié de se libérer du syndrome du « CV à trous », je les aide à devenir acteur de leur expatriation en construisant un nouveau projet professionnel : se réinventer, développer de nouvelles compétences, se former pour se réaliser professionnellement.

Son plus beau souvenir de coaching ?

Accompagner une jeune femme expatriée de retour en France avec une estime de soi affaiblie par son absence d’activité salariée pendant ces 5 années d’expatriation. Nos séances de coaching lui ont permis de ne plus considérer sa carrière en logique chronologique mais plutôt en termes de « compétences développées » : acquisition d’une langue étrangère, de nouveau savoir-faire par le bénévolat, capacité de gestion, adaptabilité, réactivité. Cette prise de conscience lui a permis de gagner en confiance en elle et de s’autoriser à entreprendre une formation. Elle exerce aujourd’hui le job de ses rêves !!

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour une séance découverte gratuite

Bouton abonnement NL FXP

Les articles de Peggy dans FemmExpat :

Partir en expatriation en plein Covid… pourquoi j’ai pris ce « risque » ?

S’expatrier en temps de Covid : « Je croyais être organisée et les déménageurs sont arrivés !! » 

Mon nid se vide en expat

Ponctualité : pas la même importance selon les cultures…

Jongler avec les fuseaux horaires

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?