Connexion en tant que membre

Avis d'experts Coaching conjugal Coaching scolaire Coaching sur mesure Expat Coaching Préparation départ Préparation retour

Mais qui se cache derrière la « Coach Academy » ?


Diapo-Coach-Academy-UNE femmexpat 559xPas facile d'avoir 20 ans en 2020 a expliqué le Président Macron. Mais pas facile non plus d'être expatrié en ce moment ! Alors que l'incertitude grandit dans de nombreux pays, nous avons toutes besoin d'échanger, de faire le point et parfois d'être soutenues.

Or échanger, s'informer, s'entraider, c'est la mission de votre site FemmExpat. Mais faire le point, dynamiser et soutenir, c'est la mission des coachs de la Coach Academy  d'Expat Communication*.

Depuis son lancement en 2019, la Coach Academy a déjà formé trois promotions de coachs. Mais qui se cache derrière ce grand réseau ? Comme en ce moment, beaucoup d'entre nous cherchent à être accompagnées, voici venue l'heure des présentations avec ces spécialistes de l'expatriation.

En fait, vous connaissez déjà ! Leurs noms sont apparus en bas d'un article dans lequel vous vous êtes reconnue sur votre site préféré ! Dans un webinaire, vous avez entendu un conseil qui collait pile-poil à votre situation ! Vous avez participé à un expat café en ligne où l'on vous a particulièrement bien accueillie ! Cela ne nous surprend pas. Car faire partie de la Coach Academy d'Expat Communication signifie être sélectionné, formé, certifié et même régulièrement supervisé pour devenir un spécialiste de l'Expat Coaching. Une garantie de compétence et d'efficacité car les problématiques que nous, expatriés, rencontrons sont très spécifiques.

Faire partie de la Coach Academy, c'est aussi travailler en réseau. Et vous l'avez sans doute remarqué; pendant le confinement, nos coachs ont fait face ensemble à l'incertitude, partageant dans leurs réunions hebdomadaires des idées pour vous aider à traverser au mieux la crise. Un travail intense qui a permis d'améliorer encore la qualité des programmes proposés.

 

Or découvrir les visages, c'est quand même plus sympa  !

Et savoir où ces coachs se trouvent aujourd'hui, où ils ont habité, quelles sont leurs spécialités, cela permet de mieux comprendre ce qu'ils peuvent vous apporter.

Tous ensemble, les coachs de la Coach Academy peuvent vous accompagner dans toutes les étapes clé de l'expatriation : au départ, dans le pays d'accueil,  et lors du retour dans votre pays d’origine.

Au fur et à mesure que le réseau s'étoffe, ils proposent des types d'accompagnements plus larges. Ces services s'étalent sur une large gamme qui couvre l'accompagnement professionnel, l'interculturel, le conseil conjugal, le développement personnel, l'orientation scolaire et le Money Coaching. Avec toujours la même vision: ces services sont tous adaptés aux spécificités de nos vies expatriées. Et en 8 langues si cela peut vous être utile.

Grâce à ce réseau local, nous sommes fiers de vous proposer des services en présentiel dans 12 pays et 17 villes et en-ligne dans le monde entier !

Mais plus encore, ce qui fait notre fierté, c'est la bienveillance, l'énergie et la compétence de ces coachs. Leurs sourires sur les photos vous ci-dessous le montrent bien ! Nous vous les présentons pays par pays. Et n'hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer. La séance de découverte est évidemment gratuite.

 

 

* Pour mémoire : Expat Comunication est l'éditeur de FemmExpat et Expat Value.

 

En France 

Corinne Tucoulat

Corinne Tucoulat, Paris, France

Française, expatriée à Abu Dhabi, Aberdeen, Bangkok, Pointe Noire. 
Langues de coaching : français

Bio : Coach senior, experte de l'accompagnement des expatriés, coach de vie gestaltiste praticienne et formée à l’Approche Neurocognitive et Comportementale. Et au passage, Co-fondatrice d’Expat Communication, l'éditeur de femmexpat :-). 

Spécialités :  Préparation à l'expatriation et au retour / Carrière conjoint et collaborateur expatrié / Retour congé de maternité

Pourquoi le coaching pour expatriés ? Après 15 ans d'expatriation sans accompagnement, ayant vécu des hauts et des bas et rencontrée des expats parfois en souffrance et en difficulté, j'ai eu envie de mettre mon expertise de l'expatriation et mes qualités professionnelles et humaines à leur service. Après 20 ans d'accompagnement c'est toujours aussi fort et c'est un bonheur pour moi d'aider chacun à trouver sa voie et le chemin pour s'accomplir le mieux possible.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? Dernièrement une femme en province qui n'avait jamais été accompagnée, généreuse pour sa famille et pour les autres et à leur service, qui a découvert combien elle était importante aussi, combien ses rêves pouvaient aussi s'accomplir. Un déclic s'est produit, son regard a changé, elle est en marche. Nous étions toutes les deux émues et heureuses.

 
Alix Carnot

Alix Carnot, Paris, France

Française, expatriée à Melbourne, Barcelone et Rome.                 
Langues de coaching : français, anglais, espagnol, italien
 
Bio : Auteur du livre "Chéri(e) on s'expatrie". Alix a été expatriée avec sa famille en Australie, en Espagne et en Italie. Après une carrière en management et talent development, elle n'est pas coachs mais directrice associée d'Expat Communication où elle pilote les services et l'Expat Lab. Alix anime certains Job Booster Cocoons et surtout contribue avec fougue au développement de la Coach Academy.
 
Spécialités : Préparation à l'expatriation et au retour / Carrière conjoint et collaborateur expatrié/ Job Booster Cocoon (programme de bilan de compétence collectif pour les expatriés)
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? Au départ, je me suis engagée pour faciliter la carrière des conjoints accompagnateurs. J'étais choquée par le mal-être de beaucoup d'entre eux. Plus profondément, ce qui m'anime, c'est le souhait que chacun puisse trouver sa place en expatriation, en développant ses talents, en s'intégrant dans son pays d'accueil, en gardant une vie personnelle riche.
Mon plus beau souvenir de coaching ? A Rome, au sein de l'association Ponte Via, contribuer à une soirée de networking au Palais Farnèse avec une cinquantaine d'entreprises. L'événement était pro, chaleureux et magnifique. Une incroyable occasion de prouver les talents des expatriés et l'efficacité de l'énergie de groupe.

 
frederique de Grignard

Frédérique de Grignart, Paris, France

Belge, expatriée à Sao Paolo, Londres et Paris.                                 
Langues de coaching : français, anglais, portugais
 
Bio : Ancienne DRH, coach professionnelle certifiée, Frédérique intervient dans l’accompagnement des transitions internationales et de carrière ainsi que le coaching interculturel. Son moteur ? Aider l’autre à mieux se connaître, à prendre conscience de ses ressources et aller plus loin. Frédérique dirige la Coach Academy. Grosse responsabilité ! Elle coordonne notamment le recrutement et la formation des coachs.
 
Spécialités : Carrière conjoint et collaborateur expatrié / Interculturel
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? Une évidence lorsque je suis arrivée au Brésil il y a quelques années, alors que je n'étais pas encore coach, en constatant les difficultés traversées par tant d'expatriés, collaborateurs, conjoints, familles. Difficultés souvent non avouées, difficultés souvent minimisées mais souffrances réelles. C'est cela qui m'a déterminée à me former au métier de coach.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? Dans le cadre d'un coaching interculturel pour un couple arrivé en France depuis quelques mois. Ils découvrent la courbe du changement en expat. Lui ouvre les yeux - révélation - et laisse exprimer ses émotions. Elle - très émue : Voilà des mois que je sens que tu ne vas pas bien mais tu fais l'autruche et ne me parle pas. Enfin, tu t'exprimes ! (soulagement, joie)...
 
 
nathalie Tirard

Nathalie Tirard, Région parisienne, France

Française, expatriée en Suisse, Atlanta (USA).                                   
Langues de coaching : français, anglais,

Bio : Diplômée de l'ESCP, Nathalie est Coach chez Expat Communication depuis 10 ans. Elle est formatrice certifiée CNV et passionnée de Communication non Violente.  Nathalie est également Co-Active Coach. Nathalie a contribué à défricher l'expat coaching, ouvrant ainsi  la porte à la Coach Academy.

 
 
 
 
 
Véronique dubreucq

Véronique Dubreucq, Région parisienne, France

Française, expatriée en République Tchèque et en Chine.           
Langues de coaching : français, anglais, tchèque

Bio : Véronique accompagne les conjoints de retour d’expatriation ou les conjoints qui viennent s’installer en France. Elle a été expatriée 10 ans en République Tchèque et 3 ans en Chine dans la Province du Guangdong. Elle est aussi spécialiste du recrutement et connait bien les attentes des entreprises ce qui lui permet de préparer ses coachés aux entretiens.

Spécialités : Carrière conjoint et collaborateur expatrié/ Job Booster Cocoon
 
 
 
cecile vaugon

Cécile Vaugon, Paris, France

Française, expatriée en Allemagne (Bavière).                                    
Langues de coaching : français, anglais, allemand
 
Bio : Certifiée en coaching individuel et d’équipe, Maître Praticien PNL. Spécialisée en coaching interculturel et de carrière pour expatriés et conjoints (individuel et collectif). Parcours franco-allemand et 13 ans en entreprises internationales, en Marketing et RH.
 
Spécialités : Carrière conjoint et collaborateur expatrié / Job Booster Cocoon (programme de bilan de compétence collectif pour les expatriés)/ Interculturel
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? J’ai à cœur de faciliter les transitions de carrières et de cultures des expats (Ma passion pour l’interculturel et l’accompagnement des expats date de 2003 : c’était le sujet de mon mémoire allemand !)
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? Au cours d'un coaching individuel Carrière, une expat française à Shanghai qui signe un CDI en France, à distance… la veille de son vol retour en France !
 
 
 
manuela marquis

Manuela Marquis, Paris, France

Allemande, expatriée au Luxembourg, en Angleterre, Allemagne et France.
Langues de coaching : français, anglais, allemand                               
 
Bio : Coach professionnelle ICF certifiée. Biculturel franco-allemand. Passionnée par les relations humaines et l’international, elle accompagne les changements dans les organisations multiculturelles pour booster la performance et pour accroître les talents, tel que l’accompagnement des managers et leurs équipes dans un environnement international sur les enjeux de la communication et du mieux travailler ensemble. L’esprit positif et l’orientation résultat caractérisent son approche. Manuela pilote les activités interculturelles de la Coach Academy.
 
Spécialités : Préparation à l'expatriation au départ et au retour / Carrière conjoint et collaborateur expatrié / Interculturel
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? Je me donne la mission de donner des clés pour créer un environnement plus inclusif pour ceux qui partent ou ceux qui arrivent en expatriation ET de créer un pont entre les cultures pour une meilleure compréhension des codes culturels.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? Lorsqu'une personne coachée m'a dit que grâce à mon coaching, elle a ouvert son regard sur le monde avec un oeil neuf, passant de la nuit au jour...
 
 

Cécilia Kavanagh, Paris, France

Française, expatriée au Canada, Brésil et Suède.
Langues de coaching : français, anglais, portugais

Bio :  Coach professionnelle certifiée, affiliée ICF, elle est spécialisée dans le coaching interculturel, l’accompagnement des transitions et des carrières de conjoints. Forte d’une experience RH et de gestion de la mobilité internationale, elle utilise aujourd’hui son énergie et ses compétences à ce que chacun puisse libérer son potentiel et mettre ses talents au service de ses aspirations. 

Spécialités : Préparation à l'expatriation au départ et au retour /Carrière conjoint et collaborateur expatrié /Job Booster Cocoon (programme de bilan de compétence collectif pour les expatriés)
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? J’ai eu la chance de connaitre Expat Communication à ses origines en 2001 en tant que gestionnaire de mobilité internationale, puis ses articles et parutions ont rythmé ma vie d’expatriée pendant près de 14 ans. Lors de ma reconversion en tant que coach, accompagner les expatriés s’est imposé à moi comme une évidence. Je voulais pouvoir aider et accompagner ceux et celles qui rencontraient les challenges auxquels j’ai été moi-même confrontée.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? Être le témoin de la métamorphose d’un conjoint sur son chemin de transition, la voir reprendre confiance en elle et en ses capacités, réaliser que tout est possible si on le veut bien !
 
 
claire aladel

Claire Aladel, Aix-en-Provence, France

Française, expatriée en Malaisie.                                                             
Langues de coaching : français, anglais.

Bio : Coach certifiée ICF, formée à l’Approche Neurocognitive et Comportementale, Claire est spécialisée dans la transition internationale, la carrière des conjoints expatriés, l’aide au retour d’expatriation et le coaching interculturel. Depuis son expatriation en Malaisie, elle a à coeur d’accompagner ses clients dans leur aventure internationale vers plus d’épanouissement, de confiance et de réussite.
 
Spécialités : Préparation à l'expatriation au départ et au retour /Carrière conjoint et collaborateur expatrié / Interculturel
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? Mon expatriation a été une expérience extraordinaire et tellement enrichissante. Elle m’a en outre offert un cadeau inestimable : me former au coaching et découvrir ainsi ma voie. Coacher des expatriés et les aider à tirer le meilleur de cette incroyable aventure s’est alors imposé naturellement à moi à mon retour en France.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? Sentir l’enthousiasme et l’envie de vivre cette expatriation s’ancrer et remplacer la peur de l’inconnu et de l’incertitude face à cette nouvelle destination.
 
 

juliette potin

Juliette Potin, Lyon, France

Française, expatriée aux USA, en Turquie et en Italie.                       
Langues de coaching : français, anglais, italien

Bio :  Coach professionnelle certifiée et praticienne PNL, Juliette a également été manager dans l’industrie pendant 14 ans. Elle est spécialisée dans l'accompagnement de la carrière du conjoint expatrié en individuel et en groupe avec le Job Booster Cocoon. Ainsi que dans la préparation à l'expatriation et au retour. Sa passion: Faire de la fragilité une force, et de l’inconfort un moteur.
 
Spécialités : Préparation à l'expatriation au départ et au retour /Carrière conjoint et collaborateur expatrié / Job Booster Cocoon (programme de bilan de compétence collectif pour les expatriés)
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? Perdre son statut de femme active, se retrouver face à soi-même et éprouver le vertige d’avoir du temps devant soi, ce sont des moments de mon expatriation que je n’oublierai jamais ! C’est ce qui fait que j’accompagne les expats aujourd’hui, pour être le coach que j’aurai aimé avoir. Pour retrouver confiance dans son potentiel et oser se réinventer.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? Une Française de retour qui avait totalement perdu confiance en elle et à qui trois séances ont suffit ! En se reconnectant à ses rêves, elle s’est autorisée à postuler à son job idéal et a été embauchée.
 
 
 

Clotilde BoyerClotilde Boyer, Cherbourg, France

Française, expatriée aux Emirats Arabes Unis.                                                        
Langues de coaching : français, anglais

Bio :  Coach certifiée RNCP II à l’Ecole de Coaching de Paris. Formée au coaching des émotions, à l’AT, à l’écoute active, à la démarche créative. Praticienne certifiée de l'A2P, TLP (Talents Leadership Priorités du poste) et Innermétrix (Disc Index, Values Index, Attribute index).
 
Spécialités : Préparation à l'expatriation et au retour / Coaching de carrière des collaborateurs et conjoints expatriés / Job Booster Cocoon (programme de bilan de compétence collectif pour les expatriés) / Orientation scolaire
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? « Un changement est une porte qui vient de l’intérieur ! » : comme Tom Peters, j’en suis convaincue pour l’avoir vécu dans mes 6 déménagements et mon expatriation aux EAU et dans mes transitions professionnelles de salariée puis d’entrepreneure. Mais un changement se vit mieux s’il est accompagné. Depuis 10 ans, j’accompagne donc jeunes et adultes dans leur phase de transition et orientation professionnelles, en France et à l’international, pour permettre à chacun de trouver sa place ajustée et de devenir pleinement qui il est.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? C’est, je crois, le coaching de carrière d’Anna qui s’est autorisée à réfléchir à sa propre voie professionnelle, sans culpabilité, après s’être occupée de ses enfants et avoir travaillé aux côtés de son mari pendant plusieurs années. La prise en compte des sphères personnelle, familiale et professionnelle et de son contexte interculturel lui a permis aujourd’hui de trouver son équilibre et un poste en France dans le marketing événementiel sportif international qui l’épanouit pleinement.
 
 
 
sara gallinari

Sara Gallinari, Limoges, France

Italienne, expatriée en France.                                       
Langues de coaching : italien, anglais, et français

Bio : Sara est une experte de l'accompagnement interculturel. Elle forme les personnes qui s'expatrient ou qui travaillent en environnement franco-italien. Diplômée du master interculturel de Dauphine, elle est aussi certifiée COF - Philippe Rosinski (2019). Sara enseigne à l'ISIT.
 
Spécialités : Interculturel
 
 
 
sara gallinari

Béatrice de Carpentier , Versailles, France

Française expatriée à New-York, en Thaïlande et à Düsseldorf (Allemagne).   
Langues de coaching :  français et anglais 

Bio : Conseillère conjugale et familiale, auteur d'un mémoire sur les couples en expatriation. Après 6 ans dans le Marketing Télécoms, elle se consacre désormais à l'accompagnement des personnes et couples traversant des difficultés dans leur vie conjugale, parentale et familiale. Son souhait : à travers une écoute attentive et bienveillante, que chacun découvre ce qu'il a de meilleur en lui-même. Un chemin pour mieux accueillir l'autre.
 
Spécialités : Conseil conjugal et familial
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? Pendant mes expatriations, j’ai rencontré des couples en crise, soit pour des raisons liées à l'expatriation, soit pour des raisons plus structurelles du couple. Or ceux-ci ne pouvaient s'appuyer ni sur la famille restée en France, ni sur les amis expats (la communauté étant petite, on n'ose pas parler de ses difficultés), ni sur des professionnels francophones (il y en avait peu sur place) pour se faire aider. J'ai donc choisi de travailler par visioconférence pour proposer un accompagnement aux expatriés où qu'ils soient, et ce au gré de leurs déménagements successifs.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? En entretien de couple, c'est à chaque fois que des conjoints qui se tournaient plus ou moins le dos, changent d'attitude et se mettent à se regarder, à se parler face à face et que des "mon chéri, ma chérie" apparaissent dans la conversation. En atelier de parentalité, c'est quand une maman me dit que les ateliers ont transformé la vie de sa famille.
 
 
 
sara gallinari

Nadine Dumiot, Tours, France

Française expatriée au Maroc et Kenya
Langues de coaching :  français et anglais

Bio : Ingénieure de formation et ayant exercé 15 ans à des postes d'encadrement et de direction générale à l’international, Nadine est coach professionnelle en entreprise, spécialisée dans l’interculturel (certifiée COF – MasterClass P.Rosinsky 2020). Elle accompagne les collaborateurs dans leur mission managériale à l'étranger et également à leur retour. Affiliée ICF.
 
Spécialités : Préparation à l'expatriation et au retour / Carrière conjoint et collaborateur expatrié 
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? Ma mission est d’accompagner les expatriés pour réussir pleinement leur expatriation et en faire une étape fondatrice dans leur parcours de vie. Expatriée collaboratrice pendant 15 ans, je suis profondément convaincue que l’expatriation est une richesse tant au niveau personnel que professionnel. Je souhaiterais que chaque expatrié ressorte grandi de cette expérience et la valorise à son retour.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? Le témoignage d'un expatrié ayant vécu un retour d'expatriation difficile, qui a progressivement repris confiance grâce au coaching et a pu se lancer dans un nouveau projet professionnel.
 

 

En Europe 

veronica de la fuente

Verónica de la Fuente, Genève, Suisse

Chilienne, expat en Brasil, UK, résidente en Suisse         
Langues de coaching : espagnol, français, portugais, anglais

Bio : Coach Senior accrédité ICF, formé par Integrate Coaching Institute au Brésil. Experte du coaching interculturel et de l'accompagnement de manager et d'équipes dans le développement de l’intelligence interculturelle. Spécialiste des pratiques de diversité et inclusion en entreprises. Certifié en COF, PNL, Constellations et Coaching Systémique. 15 ans d’expérience dans le secteur financier.
 
Spécialités : Interculturel
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? À travers mon travail de formatrice et de coach, ma mission est aider à développer l'intelligence interculturelle des individus et des équipes, pour qu’ils puissent avoir réussir et s'enrichir de leur relations interculturelles.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? Le témoignage d'un Brésilien expatrié en France, qui sans parler la langue et avec un minimum d'anglais, après le coaching a pu déchiffrer les codes de la culture française et avoir une meilleure communication avec son équipe.
 
 
veronica de la fuente

Hélène Thierry, Lausanne, Suisse

Française, expatriée en Suisse.                 
Langues de coaching : français, anglais

Bio :  Expatriée pendant 15 ans dans 5 pays, j'ai été tour à tour (parfois en même temps) maman 3x, cadre en multinationales, étudiante en formation, bénévole et entrepreneuse. Aujourd'hui installée en Suisse (canton de Vaud), diplômée en Programmation Neuro Linguistique, formée en sens du travail et coach certifiée ICF et Expat Coach Academy, j'accompagne les conjoint.es expatrié.es à relancer leur dynamique professionnelle pendant et au retour d'expatriation. Mes côtés plus perso : j'écris toujours en couleur, je partage volontiers une recette de fondant au chocolat à tomber et j'adore écouter la variété française vieillotte quand je marche le matin.
 
Spécialités : Préparation à l'expatriation et au retour / Carrière conjoint et collaborateur expatrié
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? Pendant mes expatriations, j’ai croisé des conjoint.es expatrié.es avec des idées, des talents et des envies mais dont les projets étaient en panne par manque d’aide, fausses excuses, ou peur de déplaire. Une situation qui impacte leur étincelle, estime et confiance en soi. J’ai donc décidé de les accompagner pour être ce « coup de pouce » et faire de leur expatriation une opportunité personnelle et professionnelle.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? La photo du diplôme de Caroline (avec mention!), l'invitation au lancement de Juliette, le témoignage +++ d'Élisabeth, ou le contrat de travail signé de Stéphanie. Mes plus beaux souvenirs sont liés à l’aboutissement du projet professionnel co-construit avec les personnes que j'ai accompagnées.
 

Hélène Cuney, Munich, Allemagne

Française, expatriée en Suisse et Allemagne.                 
Langues de coaching : français, anglais, allemand

Bio : Diplômée de l'ESSEC et vivant depuis 10 ans en Allemagne, Hélène est coach professionnelle certifiée à l'ICI de Genève. Elle accompagne les personnes s'installant en Allemagne.
 
Spécialités : Préparation à l'expatriation et au retour / Carrière conjoint expatrié / Job Booster Cocoon
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être." Cette citation de G. Eliott, j'en ai fait un mantra qui a guidé ma reconversion. Désormais, je veux transmettre ce message à tous mes clients. Je suis convaincue que l'expatriation est le moment idéal pour se réinventer et devenir ce que nous avons toujours rêver d'être.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? Un de mes premiers retours clients : "Helene has helped me changing the path of my life. Here i was thinking that living an expatlife means giving up my own career for the sake of my family. She made it possible for me to not only feel like a whole person again but also work in my proper profession. For this I am grateful for her coaching, there are not enough words to explain how the coaching of Helene has changed my life!"
 
 
veronica de la fuente

Christophe Lascor, Tiblissi, Géorgie

Français, expatriée en Irlande, Turquie et Géorgie.                 
Langues de coaching : français, anglais, espagnol

Bio : Christophe Lascor est un coach d'argent certifié par le Money Coaching Institute. Lorsqu'il n'accompagne pas des expatriés et entrepreneurs, ce marcheur invétéré et féru de rugby apprend l'esperanto et le turc.
 
Spécialités : Money coaching
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? Quitter un pays n'est pas tout a fait partir de zéro. Nous emportons dans nos bagages notre relation à l'argent, des croyances et des habitudes qui vont être mis a l'épreuve dans un nouveau contexte lors d'une expatriation ou d'une "impatriation". Ayant personnellement vécu des expériences positives et d'autres plus délicates lors de mes expatriations, j'entretiens une relation et une affinité avec le profil d'expatrié qui m'a guidé à accompagner des expats.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? Un couple de Vénézuéliens installés à Londres prêts à tout pour que leurs enfants parlent un anglais parfait. Ils sont bien partis pour voir ce rêve se réaliser en ayant gardé un équilibre familial et sans avoir pour autant eu a se sacrifier financièrement.
 
 
Pascale Leroy

Maylis Hauret, Madrid, Espagne

Française, expatriée aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et en Espagne                     
Langues de coaching : français, anglais, espagnol.
 
Bio : Maylis est une coach certifiée de la Haute Ecole de Coaching de Paris spécialisée dans l’aide à la carrière pour les conjoints expatriés ainsi que dans l’aide au retour d’expatriation.
 
Spécialités : Préparation à l'expatriation et au retour / Carrière conjoint et collaborateur expatrié
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? J’ai fait le choix d’accompagner les expatriés parce que l’expatriation est une belle aventure qui permet de révéler nos forces, nos talents, nos compétences et notre capacité d’adaptation
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? Mon plus beau souvenir de coaching d’expatrié est l’accompagnement d’une dame de 45 ans (3 expatriations en 10 ans ). A la fin du coaching, elle m’a dit : « c’est le plus beau cadeau que je me suis fait ! Aujourd’hui je sais ou je veux aller."

 

En Amérique 

Sixtine Gonthier

Sixtine Gontier, Saratoga, Californie, USA

Française, expatriée en Ecosse et aux USA.                 
Langues de coaching : français, anglais.

Bio : Coach certifiée CTI, ICF, ALC et Expat Coach Academy, formée à la thérapie brève de l’école de Palo Alto, spécialisée en transition de carrière et coaching pour les 15-25 ans, de nationalité française, passionnée de tennis et vivant dans la baie de San Francisco.
 
Spécialités :  Orientation scolaire / Carrière conjoint et collaborateur expatrié / Job Booster Cocoon (programme de bilan de compétence collectif pour les expatriés)
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? J’accompagne depuis 10 ans les jeunes expatriés de 15-25 ans et les adultes en transition professionnelle. Les jeunes sont souvent désorientés quant à leurs choix d’études universitaires et les adultes très isolés face à leurs choix professionnels et personnels. Je les aide à y voir plus clair et à trouver le projet qui leur ressemble.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? Mon plus beau souvenir s'appelle Pierre, 17 ans, au lycée français de Londres, élève un peu flemmard, des notes plus que médiocres en sciences et en anglais, qui me dit lors de la première séance: “chaque chose que je fais, je mesure ce que j’ai à gagner versus le prix à payer”. Le ton est donné. J’ai 4 enfants dont 3 garçons… je connais ! A l’issue du coaching d’orientation il réalise qu’il veut devenir ingénieur. La motivation est enclenchée, il sait où il veut aller. On oublie les dossiers au vue de ses notes, il va concentrer tous ses efforts sur les concours et est admis dans toutes les écoles d’ingénieurs auxquelles il a postulé.
 
Yoko deneville

Yuko Deneuville, Melbourne, FL, USA

Franco-japonaise, expatriée au Japon, Angleterre, Chine et USA.                 
Langues de coaching : français, anglais, japonais, espagnol.

Bio :  Coach certifié (CPC) par l’Institute for Professional Excellence in Coaching (iPEC) aux Etats-Unis. Ses spécialités : Management interculturel, transition internationale, aide à la carrière pour les conjoints expatriés. Experience de Commerciale Export/Chef de Projet pendant 10 ans au sein de multinationales (Alstom, Orange, Alcatel).
 
Spécialités : Préparation à l'expatriation et au retour /Carrière conjoint expatrié / Job Booster Cocoon (programme de bilan de compétence collectif pour les expatriés)
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? J’aime accompagner les expats car ayant vécu l’expatriation et le retour d’expatriation en tant qu’enfant, jeune adulte et maman, je comprends toutes les transitions, questionnements et doutes que cela engendre. C’est vraiment ma clientèle de coeur. Cela me passionne de voir les conjoints expatriés, les collaborateurs et les familles s’épanouir.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? Quand j'accompagne dans la même journée une cliente Japonaise à reprendre confiance en elle à se remettre en selle sur le marché du travail aux USA et une cliente Française avec les mêmes problématiques aux USA aussi. Je réalise que nous avons toutes des challenges similaires aux quatre coins du monde !
 
Pascale Leroy

Pascale Liroy, Buenos Aires, Argentine

Française, expatriée en Argentine, République tchèque, Panama, Royaume-Uni et Uruguay.                                         
Langues de coaching : français, anglais, espagnol.

Bio : Spécialiste de l’accompagnement des carrières internationales. Coach certifiée Ecole Nova Terra en Belgique (niveau PCC de l´ICF), MBTI en Angleterre et certification en Coaching Systémique en Argentine (en cours).
 
Spécialités : Préparation à l'expatriation et au retour / Carrière conjoints et collaborateurs expatriés / Job Booster Cocoon (programme de bilan de compétence collectif pour les expatriés)
 

claire aladelPeggy Velasquez, Bogotá, Colombie

Française, expatriée au Maroc, en Guadeloupe, en Angleterre, aux USA, en Colombie, à Cuba et en Martinique.                   
Langues de coaching : français, espagnol et anglais

Bio :  15 ans d’expérience professionnelle en entreprise dans le commerce et management international en France et à l’étranger. Certification RNCP chez Linkup Coaching, Centre Européen de Formation au Coaching Professionnel et une spécialisation en neurosciences à l’Institut des Neurosciences Appliquées (INA). Peggy intervient dans l’accompagnement de transition, de carrière du conjoint d’expatrié, du retour à l’emploi et de la confiance en soi. Passionnée de sport, elle s’attache à accompagner chaque personne dans son unicité.
 
Spécialités : Préparation à l'expatriation et au retour / Carrière conjoint expatrié
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? Au cours de mes nombreuses expatriations, j’ai pu constater que la carrière du conjoint était trop peu souvent prise en compte par l’employeur. Devant ce triste constat et pour permettre au conjoint d’expatrié de se libérer du syndrome du « CV à trous », je les aide à devenir acteur de leur expatriation en construisant un nouveau projet professionnel : se réinventer, développer de nouvelles compétences, se former pour se réaliser professionnellement.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? Accompagner une jeune femme expatriée de retour en France avec une estime de soi affaiblie par son absence d’activité salariée pendant ces 5 années d’expatriation. Nos séances de coaching lui ont permis de ne plus considérer sa carrière en logique chronologique mais plutôt en termes de « compétences développées » : acquisition d’une langue étrangère, de nouveau savoir-faire par le bénévolat, capacité de gestion, adaptabilité, réactivité. Cette prise de conscience lui a permis de gagner en confiance en elle et de s’autoriser à entreprendre une formation. Elle exerce aujourd’hui le job de ses rêves !!
 
 
Au Moyen-Orient

Jeanine Over de Linden, Dubaï, Emirats Arabes Unis

Française, expatriée à Dubaï.                 
Langues de coaching : français, anglais

Bio :  De l’entreprise à consultante en RH et Coach senior, Jeanine intervient en accompagnement d’équipes multiculturelles, formation et coach de carrière et d’expatriation. Certifiée coach HEC et Expat Coach Academy, Job Booster Cocoon, PNL, intelligence émotionnelle, MBTI. Sa passion : les thèmes interculturels et intergénérationnels
 
Spécialités : Carrière conjoint et collaborateur expatrié / Job Booster Cocoon (programme de bilan de compétence collectif pour les expatriés) / Interculturel
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? Pour être tombée dans le chaudron de l'expatriation dès ma naissance au Pakistan et être consultante en Ressources Humaines et Coach de transition depuis plus de 20 ans, accompagner les expatriés est vite devenue une évidence ! Je souhaite pouvoir partager avec vous mon expérience sur ce qui nous forge nous les expatriés avec passion , respect et profondeur pour que chacun de mes clients expatriés définissent un projet personnel porteur de sens.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ?  Le plus beau est de loin cette cliente étrangère passionnante multilingue, multi compétences, arrivant à Paris après de très nombreuses années d'expatriation déjà au compteur, présentant un profil très original mais si varié et loin des codes des CV habituels. Nous avons défini ensemble un profil congruent pouvant " parler " aux recruteurs. Aujourd'hui je suis toujours en contact avec cette cliente qui est Talent Manager Europe et Moyen Orient dans une grande multinationale . Sa passion, son enthousiasme, sa confiance en elle et en son projet ont été des éléments clés dans le succès de cet accompagnement
 

Marie-Dominique Quignon, Riyad, Arabie Saoudite

Française, expatriée au USA et Arabie Saoudite.                                     
Langues de coaching : français, anglais.
 
Bio :  Coach professionnelle certifiée (IPEC-USA), spécialisée en développement du leadership et accompagnement des transitions professionnelles en particulier la carrière du conjoint expatrié. 30 ans d'expérience en management d'équipes, innovation et R&D dans l'industrie
 
Spécialités : Carrière conjoint et collaborateur expatrié / Job Booster Cocoon (programme de bilan de compétence collectif pour les expatriés)
 
 
 

En Asie 

Béatrice Viasnoff, Singapour, Singapour

Française, expatriée en Angleterre, USA et Singapour.                                 
Langues de coaching : français, anglais.

Bio : Coach certifiée Neuro-leadership Group, à l'outil psychométrique Emergenetics , Master PNL et formée à la thérapie brève, approche systémique et interactionnelle de l'école Palo Alto. Elle a 10 ans d'expérience en animation et cohésion de groupes, coaching managérial, transition de carrière et orientation pour les jeunes. Son moto: " Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur" Louis Lavelle.
 
 

Clotilde Vassal, Shanghai, Chine

Française, expatriée en Chine et Japon                                      
Langues de coaching : français et anglais

Bio :  Coach certifiée ICF et forte de ses nombreuses années en Asie entre Shanghai et Tokyo, Clotilde est spécialisée dans le coaching de transition de carrière et dans l'accompagnement des expatriés.
 
Spécialités : Préparation à l'expatriation et au retour / Carrière conjoint et collaborateur expatrié
 
Pourquoi le coaching pour expatriés ? J’entame ma neuvième année en Asie et j’ai su m’épanouir et profiter pleinement de Shanghai et Tokyo. A mon tour, je souhaite accompagner les personnes à transformer ces années à l’étranger en réelle réalisation de soi. Ma mission est d’aider les expats à donner un sens à cette expérience extraordinaire qu’ils vivent, à saisir cette opportunité et en tirer profit. L’expatriation est un moment unique pour définir de nouveaux objectifs et relever de nouveaux challenges : saisir cette chance de valoriser cette expérience de vie et la transformer en quelque chose de vraiment important! J’accompagne mes clients à se développer personnellement et professionnellement en travaillant avec eux sur leurs compétences et leurs motivations.
 
Mon plus beau souvenir de coaching ? Une cliente avait un rêve qui lui semblait irréalisable et en travaillant ensemble elle a fini par le concrétiser : sa satisfaction à l’aboutissement de ce projet qui lui semblait inaccessible !
 
 
 

Ces coachs certifiés en expat coaching vous proposent un accompagnement personnalisé, humain et expert pour un coaching performant via notre plateforme digitale.

 

Vie d'expat, Carrière, Orientation scolaire, vie de couple en expatriation ...

Intéressés par un coaching ?

Inscrivez-vous pour une séance découverte gratuite de 30 minutes

De quoi vous aider à faire le point sur vos besoins !

 

Vous êtes coach professionnel et souhaitez vous spécialiser en expat coaching et rejoindre la Coach Academy ? C'est par ici.


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 23/10 – Café Retour d’Expat (virtuel)

    octobre 23 @ 14 h 00 min - 15 h 30 min UTC+1
  2. 02/11 – Café Retour d’Expat (en présentiel)

    novembre 2 @ 9 h 00 min - 10 h 30 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !