Connexion en tant que membre

Le retour Psycho Retour vie pro en France

« Réussir son retour en France » : une journée pour remettre le pied à l’étrier au retour


Véronique,"Réussir son retour en France" : le stage qui fait du bien. Anne, Laure et Marie ont suivi le stage "Réussir son retour en France", avec Expat communication (l'éditeur de FemmExpat). Elles vous livrent leur ressenti sur cette journée où faire le plein d'énergie et lancer ses projets.

Et si jamais vous êtes intéressées, n'hésitez pas à vous inscrire aux stages  vous aussi ! La prochaine date ? Mardi 11 décembre 2018.

 

Véronique, 12 ans d'expatriation aux Pays-Bas, Egypte et Chineretour-véronique

 "J'étais ravie de pouvoir participer au stage Retour D'Expat Communication. Cette journée m'a permis de "positiver" la phase retour de l'expatriation, trop souvent négligée. Ce fut un moment d'échanges et de partage important. Je suis repartie pleine d'énergie et avec les idées plus claires quant à mon avenir."*

retour-anneAnne, de retour de Chine
 
"Au retour en France, tout repart très vite à '100 à l'heure'. Ce stage est l'occasion de se poser dans un cadre convivial, avec d'autres femmes vivant la même situation que vous. A l'issue de ces échanges, je suis en mesure de valoriser mes expériences à l'étranger aussi bien dans un contexte de relations amicales que de relations professionnelles."*
 
retour-LaureLaure, de retour de Singapour et Bangkok
 
"Le stage retour permet de confronter ses expériences et de partager ses impressions avec d'autres expatriées pour trouver de l'énergie, redynamiser et y voir plus clair. La formatrice est au coeur du sujet et très à l'écoute!"*

*

 retour-marie2
Marie, de retour d'Egypte, Inde, Qatar, Thaïlande
 
"Je suis ravie d'avoir pu participer à ce stage, cela m'a permis de nombreux échanges avec d'autres expatriées vivant ce retour chez nous!  A la fin de cette journée, on repart avec beaucoup d'énergie, une vision professionnelle plus large car nous devons valoriser nos expériences à l'étranger."
*
*

Une journée pour valoriser l’expatriation et trouver les points d’appui pour réussir son retour en France

Participants : Les conjoints de retour d’expatriation.

Contenu : • Partager les surprises du retour • Relire l’expérience vécue à l’étranger et valoriser les apports de l’expatriation • Identifier et enrichir les points d’appui pour un retour réussi • Élaborer son plan d’action en fonction de son projet personnel

Méthode : Le travail se fait en alternant échanges, questionnement personnel, témoignages, conseils pratiques, films d’interviews d’expatriés en se référant le plus possible aux attentes et aux besoins des participants et à leurs préoccupations personnelles. Le nombre restreint des participants (7 maximum) et leur diversité permet une richesse d’échange et d’écoute.

Ressources : Une adhésion d’un an au Club Expat Premium, accessible depuis FemmExpat et Expat Value, le site de la carrière en expatriation. Un classeur avec des fiches pratiques : la check-list, les premiers pas à l’étranger, un dossier “travailler à l’étranger”.

 

Témoignages de participants

Une vraie cure de jouvence pour repartir gonflée à bloc, confortée dans ses capacités et armée pour affronter cette nouvelle vie" (Marie, de retour de Pologne)

J’ai plus d’arguments pour valoriser ce que j’ai fait". (Alix, de retour d’Irlande)

“On passe du plus général au plus pointu et on finit par un vrai projet concret" (Alain, de retour de Chine)

"Cette journée m'a fait gagner en sérénité, c'est plus clair pour moi " (Louise, de retour d'Afrique du Sud)

"Heureuse d'avoir pu échanger, partager une expérience et bénéficier d'outils utiles à ma réadaptation en France" (Anne, de retour de Singapour)

"Le questionnement permet de valoriser ce que je ne voyais plus" (Anne-Marie, de retour de Sydney)

"Ça me permet de voir les choses de façon positive. Ambiance bienveillante, sans jugement, ça fait du bien" (François, de retour de Buenos Aires)

 

Détails techniques 

Lieu et horaires de la formation :  6, rue d’Uzès 75002 Paris (Métro Grands Boulevards, ligne 8 ou 9) De 9h à 18h

Prochaine date:  mardi 11 décembre 2018

Les suivantes : mardi  29 janvier, mardi 5 février et lundi 18 mars 2019.

 

Cette formation peut être prise en charge par l’entreprise qui expatrie votre conjoint. Voici les entreprises qui nous font confiance : ici, en bas de page.

Plus d’infos ? Contactez-nous : beatrice.jullien@expatcommunication.com

 
 
Logo_ExpatCommunicationPour en savoir plus sur le stage c'est ici.
Tarifs individuels possibles : nous contacter.
Pour vous inscrire à la prochaine session : c'est ici.
 
 
 

 FemmExpat vous recommande les articles suivants


1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !