Connexion en tant que membre

Formation

Et si vous profitiez de votre expatriation pour vous former ?


 Et si vous profitiez de votre expatriation pour vous former ?

Nombreuses sont les femmes à être dans l’obligation d’interrompre temporairement leur parcours professionnel pour accompagner leur conjoint à l’autre bout du monde ou dans un pays plus proche. Mais toutes aussi nombreuses sont les femmes qui ont la volonté de préparer efficacement leur retour avec pour but une réintégration réussie dans le monde du travail. Pour ces personnes, la formation professionnelle continue représente une solution forte. Mais n’est-il pas complexe de se former en situation d’expatriation ?

  Le Groupe IGS Formation Continue, en partenariat avec le CNED, répond à cette interrogation. Il est désormais possible sans pour autant habiter en France, d’actualiser ses compétences, consolider son employabilité durablement et surtout obtenir un titre à la fois reconnu par les entreprises et certifié par l’État de niveau I ou de niveau II en ressources humaines.  Nos deux programmes de référence, DRH de Business Unit - Bac + 5 - et Responsable en Gestion des Ressources Humaines - Bac + 4 - sont aujourd’hui accessibles dans le cadre de parcours innovants de formation à distance tutorée.

Chaque participant bénéficie de la possibilité de se former selon ses exigences et ses contraintes, bien souvent démultipliées en expatriation, et d’une expertise double et accordée par tous. Le Groupe IGS Formation Continue apporte toute sa légitimité en termes d’expertise RH, d’accompagnement - qu’il soit collectif ou individualisé - et de pédagogie tandis que le CNED offre une expérience importante de l’enseignement à distance et un savoir-faire complémentaire en médiatisation des contenus.

 Les meilleurs outils de la formation à distance et un réel accompagnement
Ce partenariat exclusif entre acteurs majeurs de la formation professionnelle a permis de concevoir un dispositif pédagogique intégrant l’apport de connaissances techniques comme de compétences. Il est capital de se former pour appliquer et non pas se former pour se former ! Aussi favorisons-nous une application opérationnelle en entreprise de chaque acquis. Par ailleurs, une mise à disposition des meilleurs outils de l’enseignement connecté - espaces collaboratifs, classes virtuelles, exercices en réseau... -, est garantie tout au long des parcours et prouve une ambition de proximité constante et d’interaction. Enfin, un accompagnement proactif et réactif assuré par des tuteurs experts encourage et soutient l’ensemble des apprentissages.

 Le dispositif hybride - Blended Learning - imaginé et déployé par le Groupe IGS Formation Continue et le CNED se compose à 80 % de formation à distance - e-learning - et à 20 % de regroupements en face-à-face - présentiel. Il apporte de la liberté dans un cadre structurant. Les programmes DRH de Business Unit et Responsable en Gestion des Ressources Humaines se découpent en blocs d’expertise qui couvrent toute la dimension de la fonction RH. Le travail réalisé à distance consolide l’acquisition des contenus théoriques et permet d’appréhender les applications en entreprise. Les regroupements organisés à Paris sont consacrés aux modules Management ou Comportementaux, aux études de cas et aux projets collectifs ainsi qu’à la préparation du mémoire professionnel et à sa soutenance orale.

 Une source de réussite professionnelle
En situation d’expatriation, choisir une formation à distance proposée par le Groupe IGS Formation Continue a donc de multiples avantages. Toutes les personnes concernées bénéficieront en outre, lors de leur retour en France, d’une légitimité en management des ressources humaines confortée par un titre certifié. Elles intègreront aussi le réseau de 12 000 diplômés du Groupe IGS, cadres actuellement en exercice de la fonction RH, et auront à continueront à profiter des meilleures pratiques actuelles.

 L’expatriation est souvent synonyme de découvertes et d’enrichissement personnel. Elle peut devenir par la formation une source de réussite professionnelle. Récemment expatriée aux Etats-Unis, Cécile Fenaux a profité d’une « pause » dans sa carrière pour suivre la formation DRH de Business Unit. Elle témoigne aujourd’hui de sa satisfaction.

« Cette formation à distance m’a donc permis, tout en vivant à l’étranger, de me former de manière exigeante et opérationnelle. Le rythme de l’apprentissage est assez soutenu avec  des modules et des évaluations à rendre régulièrement. Cependant, avec une bon-ne organisation et de l’anticipation, chacun peut planifier son travail comme il le souhaite en fonction de ses propres contraintes. [...] Je suis ravie d’avoir fait cet excellent choix et à l’issue de la formation, je me sens réellement prête pour donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle. Je me félicite tous les jours d’avoir eu le courage et la volonté de suivre ce parcours dont je suis ressortie grandie, tant d’un point de vue professionnel que personnel. »

Pour en savoir plus sur les formations RH dispensées à distance par le Groupe IGS Formation Continue, cliquez ici

VISUEL_310x248_WEB_FC_PARIS_FEV_2016

BANWEB_ILLUSTRATION_2_310x248_FEMMEXPAT_LEPETITJOURNAL_FC_FEV_2016 (2)

 Publi-information

FemmExpat vous conseille de lire :

Obtenir un diplôme à distance – Témoignage

Profiter de l’expat pour se former : et si vous suiviez un MOOC ?

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne